Cartes VME

Arachide
Hello,

Quelqu'un saurait dire sur quel genre de machine on pouvait utiliser ces
cartes VME ?

https://www.ebay.fr/itm/ELMJET-TRANSPUTER-BOARD-11040-PL-5/273525162240?hash=item3faf5ec100:g:wOAAAOSwgTRb0ash

J'aimerais "jouer" avec des transputer.

Bon courage à tous en ces temps étranges,

Guillaume.

Marc SCHAEFER
Arachide wrote:
[...]

J'ai fait du transputer autour de 1992.
C'était de mémoire soit sous station Sun, soit sous station HP. Et
ça aurait même pu marcher sous Smaky, vu que c'était à l'EPFL:
https://www.smaky.ch/chapitre.php?id=lami_4
Arachide
Le 16/03/2020 à 09:05, Marc SCHAEFER a écrit :
Arachide wrote:
[...]

Waow, intéressante cette page. Je ne connaissais pas le Smaky.
Une belle aventure universitaire
Guillaume.
Marc SCHAEFER
Arachide wrote:
Waow, intéressante cette page. Je ne connaissais pas le Smaky.
Une belle aventure universitaire

Pas seulement! Il a pas mal percé dans les cabinets dentaires
et bureaux à la fin des années 80, en Suisse.
Le Smaky était livré avec un OS multitâche multi-fenêtre (assez bizarre,
les fenêtres étaient statiques), ainsi que toutes les sources
pour les milieux académiques et scolaires.
Et il y avait des logiciels assez révolutionnaires: Traitement
de texte avec fontes vectorielles éditables Text, interprète
Pascal, etc.
https://www.smaky.ch/chapitre.php?id=sminfo_3
J'ai utilisé la première fois en 1986 ou 1987 à l'Ecole secondaire,
puis au lycée. Il y avait des logiciels spécifiques pour dentistes,
de comptabilité, etc.
Quand j'ai vu le premier Mac, j'étais fort déçu. Quand j'ai vu
l'Amiga, je me suis dit, ah, pas mal, aussi multitâche, des
vraies fenêtres. Mais question logiciel c'était moins développé,
même s'il y avait quelques trucs sympas (c'était surtout le
hard de l'Amiga qui était meilleur, ainsi que certains
éléments de l'OS).
Par contre, Smaky a gentiment commencé à mourir dans la fin
des années 1990.