cartes Wi-Fi D-link AirPlus

Astik
J'ai récemment investit dans des cartes D-Link DWL-G650 et DWL-G520 pour
relier mon PC portable à mon PC de bureau. Ces cartes étant censées assurer
un taux de transfert de 108Mb/s. J'ai beau avoir tout essayé il m'est
impossible de dépasser les 11Mb/s.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Astik

vanessa
ton reseau a des cartes wifi 11 mb (pour le ou les autres pc?
si oui, c'est normal.
ta carte D-Link a une compatibilité descendante et ne peut pas depasser le
debit le plus ba sur le reseau.
Astik
"vanessa" a écrit dans le message de

ton reseau a des cartes wifi 11 mb (pour le ou les autres pc?
si oui, c'est normal.
ta carte D-Link a une compatibilité descendante et ne peut pas depasser le
debit le plus ba sur le reseau.

Non, je suis en "ad-hoc". ces cartes communiquent seulement entre elles.

Astik

jp
Non, je suis en "ad-hoc". ces cartes communiquent seulement entre elles.

ça ne repond pas a la question ça.
ad-hoc = pas d'AP ou de routeur, elles communiquent l'un avec l'autre en
direct, point à point.

bref, ma question etait, quel est le debit max de l'autre carte wifi ou les
autres si y'en a plusieurs.
11 mb? 22 mb? 54 mb?

Astik
"jp" a écrit dans le message de

[...]

108mb aussi; les deux sont compatibles super G.

jp
Alors question : de combien sont espacés les 2 PC?
y'a un mur, deux murs, plus? un etage? plus?
des obstacles?
sachez neanmoins que la DWL-G650 communique a 54 mn et non 108, sur la
bande des 2.4GHz.
108 c'est dans des conditions bien particulieres (grâce à l'utilisation de
modulation et l'utilisation de plusieurs canaux simultanés, comme le font de
nombreuses cartes)

IDem pour l'autre carte

http://www.grosbill.fr/index.php3?id334&site=mprix

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016950.html?origineg0011

donc au mieux, vous devriez avoir 54mb en conditions normales.
si vous avez 11, soit c'est un pb d'obstacles, soit vous avez mal configuré
les cartes.
Dans leurs propriétés, regardez si elles ne sont pas par hasard limitées a
11.

vous etes sous windows ou linux? car il me semble que sous Linux, vos cartes
ne devraient pas depasser 22 voire au mieux 44 mb.

Elles ont un chipset Texas Instrument.
http://seattlewireless.net/index.cgi/DlinkDwl650Plus
Astik
Mes 2 -c sont l'un à côté de l'autre. Le seul obstacle est la planche du
bureau, la tour se trouvant en-dessous.
Je ne pense donc pas que cela vienne d'un pb d'obstacle. Je penche plus pour
un pb de réglage mais je n'ai rien trouvé pour le résoudre. J'ai suivi les
conseils du guide d'installation D-Link en décochant la case "Utiliser
Windows pour configurer mon réseau sans fil" et utilise le logiciel D-Link
AirPlus Utility. Et là je ne peux pas mmodifier le taux de transfert.
Et dans quelles coditions peut-on monjter jusqu'à 108Mb?

merci
Astik
nrpsanso

[...]

en had hoc on ne peut pas aller a plus de 11 theoriquement, la vitesse

de 108 s'entend avec un point d'acces lui meme en 108.

je rappelle que le 108 n'est pas encore une norme comme le 802.11b ou
802.11g et meme en 54 en adhoc les normes 802.11b et g ne demande pas
de travailler en 54 mais en 11...
si des cartes vont plus vite en ad hoc, il y en a peut etre, c'est alors
que les concepteurs vont au dela des specifications.
mais ce n'est pas le cas de tes cartes.
donc il te faut un point d'acces de meme marque que tes cartes pour etre
plus sur (car pas de compatibilite garanti en 108)

Astik
Merci

Astik

Site : http://mesnews.no-ip.com