Cartoexploreur ! Je n'ai plus mes cartes topo !!!

Monveymont
Bonsoir tout le monde,

les cartes de mon cartoexploreur sont transférées dans un dossier de mon
disque dur.
j'ai installé photoexploreur.
Mal m'en a pris, lorsque je veux utiliser cartoexploreur, je n'ai plus accès
à mes cartes topo ?? seul les noms de villages et de villes apparaissent.
J'ai désinstallé photoexploreur, tjrs le même problème. Pas de cartes
détaillées avec les routes et les chemins par ex..
Je n'arrive pas à demander à cartoexploreur d'aller les chercher dans le
dossier spécifique sur le disque dur.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème.
Je dois enregistrer une route sur mon gps !!
D'avance merci pour votre aide ou réflexion.

A+

Monveymont.

popeye
"Monveymont" a écrit dans le
message de news: 442e8ce4$0$29199$
[...]

Faire une restauration système à une date antérieure à l'installation de
photo explorer ?

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

Bor
Dans news:442e8ce4$0$29199$,
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème.
Je dois enregistrer une route sur mon gps !!
D'avance merci pour votre aide ou réflexion.

ça ne répond pas à ta question mais pour l'avoir essayé je trouve que ce
logiciel est très très mal conçu. je ne comprends pas qu'il recueille autant
de suffrages auprès des utilisateurs.

Monveymont
Bonjour,
j'ai mis à jour cartoexploreur vers la 3.08 et ensuite j'ai cliqué sur
l'icône "Cartes" et fonds topographiques. Tout est revenu comme il faut.
Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé, mais je retiens pour plus
tard.
A+
Monveymont.

--
"Monveymont" a écrit dans le
[...]

Monveymont
"Bor" <boris> a écrit dans le message de news:
442faa9c$0$12848$
Dans news:442e8ce4$0$29199$,
[...]

Quels logiciels sont -ils plus intéressant pour utiliser les cartes 1.25000
?
Et où trouver ces cartes ?

Bonne journée et a+

Monveymont.

Bor
Dans news:4430ceaf$0$19686$,
Quels logiciels sont -ils plus intéressant pour utiliser les cartes
1.25000 ?
Et où trouver ces cartes ?
Bonne journée et a+

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre logiciel a ma connaissance.
Mais personnellement je trouve Carto Explorer très mal fichu.
- les cartes pas droites ont dû être scannées par des sagouins
- tout est en bitmap, ils auraient pu vectorialiser l'affaire notamment les
noms, on aurait gagné en lisibilité et en poids...
- l'installation d'une nouvelle carte est ce qui se fait de pire, rarement
vu un installateur aussi nul
- la navigation n'est pas du tout ergonomique
- en mode 3D, il y a plein d'erreurs de segments et de filling
Franchement il y a beaucoup à faire pour que ce logiciel devienne
intéressant. Avant qu'on me le montre je pensais que je m'accomoderais si ce
n'était pas vraiment à la hauteur, j'ai été très très déçu.

Tout cela n'est qu'un avis qui n'engage que moi. J'ai simplement du mal à
comprendre la frénésie pour ce produit qui n'est pas achevé. On dirait une
grosse bêta (en cours de développement) à cacher aux utilisateurs finaux.

Monveymont
Merci pour vos réponses et avis.
Bonne journée.
Monveymont.
a écrit dans le message de news:

Sat, 1 Apr 2006 16:23:32 +0200, aut: "Monveymont"

[...]

C'est dans le Registre que je dis où se trouvent les cartes.
Dans la clé HKLMsoftwarebayopaysfrancecartes
Par exemple, pour ajouter le Lot Est,
j'ajoute la valeur chaine 46_EST avec comme valeur
d:/bayo/pays/france/lot46e
et dans ce répertoire j'y ai copié le contenu du CD, répertoire /cartes.
Il faut de plus modifier les contenu de ce répertoire avec l'utilitaire
(freeware) bi_patch_byo.exe (je ne sais pas ce qu'il fait)

[...]

"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)

jclm73
existe-t-il une autre solution que carto exploreur?
Il y a bien ign qui fait quelque chose mais pas pour toutes les
régions et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser avec un pda
Monveymont
ok, bonne soirée !!

"jclm73" a écrit dans le message de news:

existe-t-il une autre solution que carto exploreur?
Il y a bien ign qui fait quelque chose mais pas pour toutes les
régions et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser avec un pda
jclm73
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une frénésie !!
il y a simplement, qu'à connaissance, ce sont les seuls qui proposent
quelque chose pour préparer les rando (itinéraires papier) sur PC et
pocket PC
par contre je vous rejoints bien dans les critiques sur le
fonctionnement de la partie logiciel
Malheureusement, pour l'instant, je crois que nous sommes contraints de
faire .... avec !
Donc essayons de mettre en commun nos bidouillages (surtout s'ils sont
efficaces) pour faire foctionner tout ça !
Monveymont
je vais étudier ce prog . Merci ! Bonne soirée.

a écrit dans le message de news:

5 Apr 2006 00:38:43 -0700, aut: "jclm73"

existe-t-il une autre solution que carto exploreur?
Il y a bien ign qui fait quelque chose mais pas pour toutes les
régions et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser avec un pda

oziexplorer
--
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)