Carton rouge a l'équipe de France d'équitation !

Stéphane GROLEAU
Je trouve scandaleux la réclamation éffectuée par la fédération pour ravir
les 2 médailles d'or a l'allemande Bettina Hoy !
Mais où est passé le fairplay et l'esprit olympique !!!
D'autant que le concours par équipe ne s'est pas joué sur une érreur et
qu'elle a surclassé tout le monde...

Pittoyable.

Olivier
Au sommet de son art, lecanard a pondu :

Et pourquoi la décision du dernier jury serait elle plus conforme aux règles
du jeu que les précédentes décisions.
Même avec des régles fixes , les décisions varient

Même avec des lois fixes, les décisions de justice varient.

--
http://frtp.fr.st
Barbara
darts wrote:
C'est comme si on laissait un athlète faire un faux départ sans rien
lui dire et empocher la médaille... mais ça, ça ferait hurler tout le
monde...

Au JO d'Australie, Lindford Christie fut disqualifié du 100m pour 2
faux départs.

Oui, c'est ce que je dis : ça ne viendrait à l'esprit de personne de dire
que c'est pitoyable d'avoir disqualifié Christie pour une simple erreur de
départ... alors pourquoi le dire du concours d'équitation ?

Barbara
Nico
Stéphane GROLEAU :

--
Nico / SKGZ
Martine
"Maitre Po"

Le non-respect du réglement fait partie de l'esprit olympique ? Ah.
Mais moi, j'en étais resté à une. Pas à deux. Elle a récidivé ?

le score du concours par équipe comptait dans le décompte du concours
individuel ( qu'elle avait gagné)
elle perd donc les 2

Martine
Maitre Po
"Martine" a écrit
> Mais moi, j'en étais resté à une. Pas à deux. Elle a récidivé ?
le score du concours par équipe comptait dans le décompte du concours
individuel ( qu'elle avait gagné)
elle perd donc les 2

OK, normal.
Merci ;-)

On peut penser que la prochaine fois, elle sera moins dilettante.

Maître Po
Pierre Cerf
Virginie Renoncé écrivait :

Tiens d'ailleurs, cette fois-ci j'ai trouvé qu'il y avait
exceptionnellement peu de faux départs (pour être honnête, je n'en
ai même vu aucun). C'est qu'on nous les montre pas, ou qu'il y en a
pas ?

Y en a eu un ce soir, je sais plus dans quelle épreuve parce que je
regardais que d'un oeil.

Mais la baisse du nombre de faux départs est due au changement de
règle le concernant depuis l'année dernière : les athlètes ont droit
à un seul faux départ par course. L'auteur du deuxième est éliminé
même s'il n'a pas été à l'origine du premier. Donc ils font gaffe, et
c'est peut-être en partie à cause de cela qu'on a pas eu droit à des
chronos vraiment exceptionnels.

--
P.
Bob Dean
Pierre Cerf a écrit dans le message

Y en a eu un ce soir, je sais plus dans quelle épreuve parce que je
regardais que d'un oeil.

Et encore, le faux départ était dû aux huées et sifflets du public grec
qui protestait contre l'absence de Kenteris, ce qui a déconcentré les
athlètes. Attitude déplorable du public, c'est quand même pas de la
faute aux autres athlètes si leur coureur refuse d'aller au test
antidopage...
--
RCD
1 2