cartouche

fée rouze
bonjour

Certains sites indiquent la capacité des imprimantes en nombre de pages et
d'autre en ml :-(
Comment s'y retrouver svp ?
merci

Phil 93
Bonjour,

"fée rouze" a écrit :

Certains sites indiquent la capacité des imprimantes en nombre de
pages et d'autre en ml :-(
Comment s'y retrouver svp ?

C'est simple, il faut savoir combien il y a de picolitres par gouttes,
ensuite il faut savoir combien en moyenne il faut de gouttes par
caractère, et ensuite combien en moyenne de caractères par page.
On peut en déduire le nombre de millilitres nécessaires pour imprimer
une page.
fée rouze
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"fée rouze" a écrit :

[...]

Tu trouves ça drôle ?
Yannick Palanque
fée rouze écrivit :
Tu trouves ça drôle ?

Moi oui !

Fallait pas faire une double publication pourrie sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel, na.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
jipaih
fée rouze a pensé très fort :

"fée rouze" a écrit :

[...]

Oui lol

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Phil 93
"fée rouze" a écrit :

> [...]
> caractère, et ensuite combien en moyenne de caractères par page.
> On peut en déduire le nombre de millilitres nécessaires pour imprimer

Tu trouves ça drôle ?

Avec les éléments que tu donnes dans la question tu pouvais
difficilement espérer une réponse plus pertinente que celle que j'ai
faite. On est pas dans un forum de cartomancie !

Si au moins tu indiquais la marque et le modèle de l'imprimante
quelqu'un qui possède la même imprimante pourrait peut-être te
répondre quelque chose comme "avec cette imprimante j'imprime
40 pages avec une cartouche 20 ml".
De toute façon, le nombre de pages imprimés dépend de ce qu'on
imprime. Des copies de page web vont consommer nettement plus
d'encre que l'impression de documents texte sans fond de page.

Personnellement j'imprime 2200 pages environ avec une
cartouche HP Q5949A qui est sensée pourvoir en imprimer
2500, mais si ton imprimante n'est pas une Laserjet 1160
ni 1320, cette information ne te servira à rien.

Si la question est pour comparer plusieurs modèles d'imprimantes,
pour savoir laquelle est la plus économique pour les consommables
il faudrait essayer de trouver dans la presse microinformatique
des essais compartatifs. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de
tels articles. De mémoire, les modèles bas de gamme reviennent
cher à l'usage. Il vaut mieux s'orienter vers du milieu de gamme
vers 100 150 euros, le goutelettes sont plus petites, la
consommation est moindre et ça revient moins cher.
fée rouze

"fée rouze" a écrit :

> [...]
> caractère, et ensuite combien en moyenne de caractères par page.
> On peut en déduire le nombre de millilitres nécessaires pour imprimer

Tu trouves ça drôle ?

Si au moins tu indiquais la marque et le modèle de l'imprimante
quelqu'un qui possède la même imprimante pourrait peut-être te

Et bien pour une Canon PIxma ip 1600, certain site indique une capacité de
12 ml ou de 16 ml ou bien 22 ml ou bien 24 ml .......................
d'autre de 155 page ou bien 308 pages, comment puisque je savoir combien une
12 ml impriment de pages ???
C'est simple à comprendre comme question pourtant !
merci pour la réponse
SAM

"fée rouze" a écrit :
[...]

Mais pour ta question, sincèrement qui s'en préoccupe ?
Tout le monde sait que les imprimantes ne servent qu'à vendre (très très
cher) de l'encre. Alors, soit on n'imprime pas soit on banque pour imprimer.
Que ce soit compté par pages ou par hectolitres, de ttes façons ça ne
veut rien dire.
Quelles pages ?
Combien de surface imprimée à l'hectolitre ?
(quelle surface imprimes-tu sur tes pages ?)

Le + mieux que j'ai eu comme imprimante démontrant la visée commerciale
fut celle qui couta moins cher que les 2 cartouches achetées pour
prolonger sa vie.

--
sm
SAM
fée rouze a écrit :

[...]

La réponse est plus simple :
combien coutent les cartouches ?
et faire un prorata contenance/prix

Accessoirement ... se renseigner chez Canon ?
<http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-518345&page=1>
Normalement, d'après la doc(*), cette imprimante accepterait aussi les
cartouches PG-37 et CL-38

voir aussi :
<http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?Search=pixma%20ip1600>

(*) documentation (8 Mo) :
<http://www.brochures.canon-europe.com/pdfs/PIXMA_Photo_Printers___Photo_All-in-Ones_Range_2008-p8166-c3848-FR_FR-1211557385.pdf>
page 28

--
sm
Yannick Palanque
SAM écrivit :
Alors, soit on n'imprime pas soit on banque pour imprimer

Sais-tu qu'existent les imprimantes laser ?

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
fée rouze
"SAM" a écrit dans le message
de news: 48af47d2$0$851$
[...]

En voilà une réponse kelle est intéressante ; si tous les usenauts étaient
aussi efficaces, le usenet serait un vrai paradis !
Merci