cartouches jet d encre pas cher

jerome balti
ces temps ci , j ai refait des stocks de cartouches jet d encre

dans des carrefours , trouvé des cartouches couleurs pour mon epson 740
(cartouche identique à 600 et 640), et pour d autres imprimantes
bazardées à d une par 1 euro et d autre part 0.75 euro

idem a auchan , avec tout un tas de cartouches couleurs à 1 euro , il y
a pas longtemps , des fin de stocks

ce sont des cartouches premier prix , mais bon

aussi , on trouve régulièrment dans les auchan, des flacon de 30ml de
noir à 1 euro piece

de quoi en imprimer des pages ...

--
l'immobilier c'est la ruine ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/immo-eco-activite-investissement.html

Alex
"IOBA" wrote in message

Ne crois pas ça ! Il m'est arrivé, un jour de distraction, d'en faire la
douloureuse (enfin, bon... tout est relatif) expérience. La seule fois où
une de mes HP a mal imprimé (ah! si, j'ai fait un essai de
flacon/seringue,
aussi) :-(
La date n'est pas là par pure décoration, l'encre vieillit (vieillissait ?
mon expérience remonte à 6 ou 7 ans) mal.

J'ai mis en service en decembre des cartouches de 2000 sur mon traceur. 0
probleme. J'ai meme repris des cartouches usagees qui ont dans le meme age,
mis les buses a deboucher, fait le plein a la seringue, et hop nickel ou
presque.

Ca vaut pas le coup de s'emmerder a depenser des fortunes dans des
cartouches neuves a chaque fois que l'indicateur fait chier.

Apres ca depend de ce qu'on en fait. Perso je ne fais que de l'impression
utilitaire, donc s'il y a un pixel de travers, je m'en cogne.

--
Alex
autres jeux de role.

IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| on parie ?
|
| l encre pas cher, elle palit sur les images laissées à l'air libre ,
| clair

Sûr !

| le reste , pfft , mes cartouches seront OK dans 3 ans, dejà vu ça plein
| de fois

Tout le mal que je te souhaite :-D

| en plus c est une ligne de produit qui a été introduite il y a moins de
| 6 mois
|
| et d ailleurs, j ai en stock plusieurs modele, et celles ci sont les
| seules à avoir une date, et encore , c est pas placardé franchement
| dessus ...
|
| des merdes d il y a 10 ans , OK , mais bon, on avait encore surtout des
| rubans encreurs à l epoque

Pas faux, c'est pourquoi j'ai précisé que mon expérience est ancienne.
Après, tu en fais ce que tu veux : on n'est pas au goulag :-)) Et je ne
doute pas que la situation se soit améliorée

--
IOBA
IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
460cb66a$0$9856$

> [...]
age,
| mis les buses a deboucher, fait le plein a la seringue, et hop nickel ou

Marque de cartouche ? d'imprimante ? d'encre de remplissage ? Faut bien
trouver une explication ! j'avais (me semble-t-il) fait les choses comme il
faut, sans coulure, et sans bulle d'air

| Ca vaut pas le coup de s'emmerder a depenser des fortunes dans des
| cartouches neuves a chaque fois que l'indicateur fait chier.

Là, j'avoue ne toujours pas arriver à comprendre que 'lon dise que les
cartouches sont chères : les seules ayant un prix supérieur sont les HP à
tête intégrée, mais ça ne fait pas cher la tête d'impression neuve !!
(demande au SAV Epson ou Canon combien ça coûte, tiens !) Et encore
s'agit-il des plus anciennes, qui montaient à 40 ou 50 balles, les nouvelles
sont aux alentours de 15, on va pas pleurer !

| Apres ca depend de ce qu'on en fait. Perso je ne fais que de l'impression
| utilitaire, donc s'il y a un pixel de travers, je m'en cogne.

Là, on est d'accord... à condition de ne pas avoir besoin au moins une fois,
par hasard, de faire un travail propre.
Et puis une bonne cartouche, en mode "normal" ou "brouillon", te fait
énormément de travail utilitaire très propre, alors qu'une "mauvaise"
exigera peut-être un mode "présentation" ou "photo" pour rendre correctement
un bête graphique ; donc usure plus rapide... Du coup, l'économie n'est
peut-être plus que psychologique, au moment de débourser le montant de la
petite boîte, et non réelle

--
IOBA
jerome balti
Là, on est d'accord... à condition de ne pas avoir besoin au moins une fois,
par hasard, de faire un travail propre.

remarque , pour les travaux propres , j ai trouvé en brocante une epson
photo EX cartouche 5 couleurs format A3 à 10 euro (et la même en
format moins grand à 5 euro par la suite)

et pis le papier lidl à 5 euro les 50 feuilles A4, bonne qualité aussi

d ailleurs pour les couleurs qui palissent je me demande à quel point
le papier est impliqué dans l'affaire

car j ai des trucs sur papier photo laissés à l air libre et un peu
palots apres 6 mois alors que j ai au mur des dessins imprimés sur
'coated paper' 90 ou 100 g et qui ont l'air d'etre remarquablement
pétants de couleurs alors qu ils sont pas loin de la fenetre , à
proximité du toit , se tapent les canicules depuis plus de deux ans ...

les images imprimées et conservées sous envelope dans des tiroirs ,
certaines ont plus de 5 ans et pas l'air d avoir bougé

de toutes façons, pour imprimer des photos numeriques en quantité et
durabilité, j aurais recours à un service de tirage sur papier photo,
vu le prix et la qualité , ça vaut peut etre pas la peine de faire ça
soi même

--
hydrogène et aviation
http://www.26266.ikoula.org/dom-decollage/

jerome balti
tiens, a propos de ruban encreur , pour le fun j ai ravivé le ruban d
une vieille epson a aiguille ..avec du WD40

bon solvant, pas corrosif, produit ideal pour la mecanique fine

et puis les rubans, il reste les 3/4 de l'encre sechees sur les bords,
hors de la zone de frappe ...

mais c est juste pour le fun, mes oreilles supporteront plus jamais que
je finisse la pile de 50cm de haut de papier a bandes perforees qu il
me reste ;-)

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin