CAS Mémoire

julien
Bonjour,

j'avais 512 Mo PC400 3200 (je n'ai plus la marque en tête) en CAS 2.5,
je viens d'acheter une autre barette (marque PNY) de 512Mo PC400 3200
mais en CAS 3.
Pour Info, je fais tourner tout ça sur une carte Asus K8Vse Deluxe
(chipset Via) avec un Athlon 64 2800.

Je sais que la mémoire va s'aligner à la vitesse la plus basse, soit CAS
3, néanmoins pas mal de posts sur Internet annoncent que c'est pas trop
grave (je ne fais pas de jeux).
Ce qui m'inquiète un peu c'est que certains posts parlent
d'instabilités, de corruptions mémoires (voire disque puisque la mémoire
est recopiée sur le disque dans pas mal de cas), j'aimerais savoir ce
qu'il en est vraiment, si l'information est vraiment confirmée.

D'avance merci pour vos réponses.

(En attendant, j'ai lancé un memtest depuis 1/2 heure, va falloir
attendre à la vitesse où ça va :-) )

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Juste une petite précision : ce n'est pas la mémoire qui s'aligne, elle
n'est qu'un élément "passif" ; c'est le contrôleur mémoire du chipset
qui adapte ses timings à ceux de la mémoire la plus lente.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que certains posts parlent
d'instabilités, de corruptions mémoires

Selon la règle du "qui peut le plus peut le moins", la mémoire CAS 2.5
devrait fonctionner sans problème en CAS 3.