Cascader des switches bas de gamme ?

4 réponses
France d'en bas
Bonjour à tous,

Voici une question sans doute stupide, mais le ridicule ne tue pas et la
réponse peut me faire économiser 15 euros :)

Les switches "no name" à 5 ou 8 ports, sans prise Uplink, sont-ils
cascadables ?
En d'autres termes, peut-on relier entre eux deux switches avec quelques PC
branchés sur chacun des deux, pour obtenir un LAN global ? Le logiciel étant
considéré comme correctement configuré.

Merci d'avance.

4 réponses

Patrick D.
On Sat, 16 Apr 2005 22:56:40 +0200, France d'en bas
wrote:

bien sûr

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Jacques Caron
Salut,

On Sat, 16 Apr 2005 22:56:40 +0200, France d'en bas
wrote:

Les switches "no name" à 5 ou 8 ports, sans prise Uplink, sont-ils
cascadables ?

Oui, une prise "Uplink" n'est rien d'autre qu'une prise avec Rx et Tx
inversés, pour pouvoir utiliser un câble droit entre ce port "Uplink" et
un port "normal" d'un autre switch. Entre deux ports "normaux" il suffit
de mettre un câble croisé.

Dans certains cas un câble droit marchera aussi, si au moins l'un des deux
switches est capable de détecter automatiquement s'il faut croiser ou pas.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Jérémy JUST
On Sun, 17 Apr 2005 11:32:34 +0200
"Jacques Caron" wrote:

si au moins l'un des deux switches est capable de détecter
automatiquement s'il faut croiser ou pas.

Si les deux en sont capables, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils
passent leur temps à croiser/décroiser?

--
Jérémy JUST

Patrick D.
On Mon, 09 May 2005 13:30:56 +0200, Jérémy JUST
wrote:

On Sun, 17 Apr 2005 11:32:34 +0200
"Jacques Caron" wrote:

si au moins l'un des deux switches est capable de détecter
automatiquement s'il faut croiser ou pas.

Si les deux en sont capables, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils
passent leur temps à croiser/décroiser?

uniquement à la mise sous tension ou au branchement de cable.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *