case à cocher - test état

cyberjc
Bonjour, j'ai un peu de mal pour utiliser ce controle dans le cas suivant :
j'ai un form basé sur une requête et cette case à cocher liée à un champ de
cette requête. Dans mon formulaire je coche(-1) ou je decoche(0) mais il se
trouve qu'un autre opérateur dans un autre form donne la valeur Null à ce
champ dont l'apparence devient "grisé" dans le premier form et je voudrai
empêcher toute action sur cette case depuis celui ci. A part afficher un
message sur l'événement GotFocus (mais il y a un pb de déclenchement sur tab)
je ne vois pas trop car sur beforeupdate j'ai déjà -1 comme valeur. Merci
d'avance

Jean-Christophe

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si un opérateur agit sur le formulaire d'un autre opérateur, ça veut dire
que ta base n'est pas partagée en base principale et bases frontales. Il
faudrait voir si tu peux passer par cette possibilité qui supprimerait tous
tes ennuis.

--
@+
Raymond Access MVP

"cyberjc" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai un peu de mal pour utiliser ce controle dans le cas suivant
:
[...]

cyberjc
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, ce forme est basé sur une reqûete portant sur des
tables liées SQL et cette case à cocher est liée a un de ces champs.
L'opérateur A peut lui donner la valeur 0 ou -1 à un enregistrement et
l'opérateur B ne voit cet enregistrement que quand c'est -1, à ce moment il
valide et donne la valeur Null ==> A voit cet enregistrement avec la case à
cocher "grisée" et cet à ce moment que je ne veux plus qu'il puisse y
toucher. Est ce plus clair ? ;-)

[...]

Raymond [mvp]
sur l'événement afterupdate de la case à cocher :
tu déplaces le focus sur un contrôle quelconque
tu mets la case à Enabled Non si elle a la valeur false ou Null
il faut aussi teswter dans l'événement form_current
il faut prévoir aussi une solution pour revenir à l'arrière et pouvoir
remettre à True.
--
@+