Case à cocher et cellule liée

2 réponses
rmblucie
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données sur Excel car je ne dispose pas d'Access là où je travaille. Il s'agit d'une base de contact des candidats à une offre d'emploi. Je voudrais pouvoir, comme dans Access, créer une colonne avec des cases à cocher afin de pouvoir faire un filtre (cocher quand le candidat a été retenu, décocher quand il ne l'est pas).

Quand j'insère une case à cocher, pour pouvoir effectuer le filtre, je la lie à la cellule concernée, mais quand j'étire pour copier sur les autres lignes, toutes les cases restent liées à la même cellule. Comment puis-je résoudre ce problème? J'ai bien trop de lignes pour pouvoir les lier une à une.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Au lieu de t'embêter avec des cases à cocher
Sélectionne la colonne "Retenu"
Données Validation
Autoriser: Liste
Source: Oui;Non

--
LSteph

On 20 avr, 12:37, rmblucie wrote:
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données sur Excel car je ne dis pose pas
d'Access là où je travaille. Il s'agit d'une base de contact des cand idats à une
offre d'emploi. Je voudrais pouvoir, comme dans Access, créer une colon ne avec
des cases à cocher afin de pouvoir faire un filtre (cocher quand le can didat a
été retenu, décocher quand il ne l'est pas).

Quand j'insère une case à cocher, pour pouvoir effectuer le filtre, j e la lie à
la cellule concernée, mais quand j'étire pour copier sur les autres l ignes,
toutes les cases restent liées à la même cellule. Comment puis-je r ésoudre ce
problème? J'ai bien trop de lignes pour pouvoir les lier une à une.

Merci d'avance de votre aide.
rmblucie
LSteph a écrit le 20/04/2010 à 14h04 :
Bonjour,

Au lieu de t'embêter avec des cases à cocher
Sélectionne la colonne "Retenu"
Données Validation
Autoriser: Liste
Source: Oui;Non

--
LSteph

On 20 avr, 12:37, rmblucie wrote:
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données sur Excel car je
ne dis pose pas
d'Access là où je travaille. Il s'agit d'une base de contact des
cand idats à une
offre d'emploi. Je voudrais pouvoir, comme dans Access, créer une colon
ne avec
des cases à cocher afin de pouvoir faire un filtre (cocher quand le can
didat a
été retenu, décocher quand il ne l'est pas).

Quand j'insère une case à cocher, pour pouvoir effectuer le
filtre, j e la lie à
la cellule concernée, mais quand j'étire pour copier sur les
autres l ignes,
toutes les cases restent liées à la même cellule. Comment
puis-je r ésoudre ce
problème? J'ai bien trop de lignes pour pouvoir les lier une à
une.

Merci d'avance de votre aide.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette manipulation. Je ne me sers d'Excel que pour des calculs simples en général.

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple ainsi !!

Toutefois ma curiosité persiste, si quelqu'un a la réponse pour ma question initiale...

Merci encore !