Case à cocher

Jacques
Bonjour,

Sur mon formulaire j=92ai plusieurs cases =E0 cocher et je voudrais
afficher un message
=AB Vous devez cocher une case =BB
Lorsque toutes les cases sont d=E9cocher, et poursuivre le code
lorsqu=92une case et cocher.

Merci de votre aide.

Salutations

Fabien
Jacques wrote:
Bonjour,

Sur mon formulaire j’ai plusieurs cases à cocher et je voudrais
afficher un message
« Vous devez cocher une case »
Lorsque toutes les cases sont décocher, et poursuivre le code
lorsqu’une case et cocher.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour jaques

If nz(case1,false) or nz(case2,false) or nz(case3,false) or ... or
nz(casen,false) then
Suite du code
else
Msgbox "Faut cocher !!!"
end if
@+
Le meruvien
bonjour Jacques
tu met dans le code vba:
if isnull(case) then
msgbox "Vous devez cochez une case !"
else
suite du code a 'effectuer si une case est cochée
end if
roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Jacques" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacques
On 11 juil, 13:40, Fabien wrote:
Jacques wrote:
> [...]

> Salutations

Bonjour jaques

If nz(case1,false) or nz(case2,false) or nz(case3,false) or ... or

Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse, mais bien que non cochées mes cases peuvent
prendre pour valeurs:
Null
""
0
Comment faire passer tous cela ?

Et lorsqu'on à un grand nombre de cases y-à-t'il une autre solution ?

Salutations
Fabien
Jacques a écrit :
On 11 juil, 13:40, Fabien wrote:
Jacques wrote:
[...]

Salut Jacques
pour tester les cases si elles sont nombreuses
Soit tu les numérote Case1 Case2 Case3 ect et tu peux faire un

Dim I as integer
Dim Pas_coche as boolean
Pas_cocheúlse
For i=1 to 3
If me("Case" & I)=null or Me("Case" & i ) = 0 or me("case" & i)="" then
Pas_cocher=true
exit for
end if
Next
If Pas_Cocher then
Msgbox ("Veuillez cocher une case minimum svp !!")
end if

Seconde solution
Dim Mes_Cases as control
Dim Pas_cocher as boolean

Pas_Cocherúlse
For each Mes_Cases in controls
If Mes_cases.Properties("ControlType") = 106 Then
If mes_cases.value=null or mes_case.value="" or mes_cases.value=0 then
Pas_cocher=true
exit for
next
If Pas_cocher then .....