case à cocher

annlab
Bonjour,

J'ai un formulaire avec case à cocher. Présentement quand je vais dans la bd, un crochet apparaît. Est-ce possible de cocher dans le formulaire et voir oui ou non dans la bd?? ma variable est de type oui/non

pascal58
On 25 avr, 20:06, annlab wrote:
[...]

Pour cocher, utilisez la souris ou la barre d'espace et vous verrez
oui ou non dans la BD
annlab
Le jeudi 26 Avril 2012 à 11:13 par pascal58 :
On 25 avr, 20:06, annlab <> wrote:
[...]

Bonjour Merci beaucoup de m'aider!! QUand je regarde dans ma BD, les variables case à cocher n'apparaîssent pas à oui ou non et quand je fais une requête c'est aussi un crochet qui apparaît.
db
Le 25/04/2012 20:06, annlab a écrit :
[...]

Il faut ouvrir la table en mode création, et voir ce qu'il est possible
de faire dans l'onglet "Liste de choix" des propriétés du champ.

db
Gloops
annlab a écrit, le 25/04/2012 20:06 :
[...]

Un crochet ?
Est-ce que graphiquement un crochet ça ne correspondrait pas à la moi tié
gauche d'une case à cocher ?

Mais au fait je réalise qu'il serait bienvenu de préciser ce qu'on
appelle "aller dans la base de données" (parce que je suppose que bd
c'est ça que ça signifie).

On a bien un objet, qui est ouvert par défaut ? Une table, peut-être ?
Est-ce que la largeur de la colonne est suffisante ?

On utilise un crochet pour encadrer un nom de table ou de champ, si
c'est ça qui est affiché mais avec une largeur de colonne insuffisant e
on peut attendre un certain temps avent de trouver ça clair.

Une mention de la version peut s'avérer pas si inutile, aussi.
J'ai fait des développements sous Access 95 et 97, là effectivement l e
champ de la table, de type oui/non, affichait une valeur vrai ou faux.
Où c'est que j'ai vu 1 ou 0, c'était dans Excel ? Là dans Access 20 07 je
vois une case à cocher. Ce qu'on pouvait d'ailleurs déjà obtenir da ns
Access 95, mais à condition de le demander, dans la propriété "affi cher
le contrôle", onglet "liste de choix" des propriétés du champ.

Ah, la liste déroulante propose "case à cocher", "zone de texte", et
"zone de liste déroulante", mais si j'essaie de sélectionner autre ch ose
que "case à cocher", Access m'ignore comme si je n'existais pas.
Donc sauf si quelque chose m'a échappé, sous Access 2007, un champ
oui/non apparaîtra dans l'affichage de la table sous la forme d'une
case, cochée pour oui, non cochée pour non. Dans une requête, bien
entendu, on peut varier les affichages beaucoup plus.

Selon les paramétrages on pourrait imaginer que ce champ, dans la table ,
puisse afficher :
true / false
True / False
vrai / faux
Vrai / Faux
oui / non
Oui / Non
yes / no
Yes / No

voire, peut-être :
TRUE / FALSE

et je laisse chacun tricoter les autres mailles du chandail.
Gloops
pascal58 a écrit, le 26/04/2012 11:13 :
On 25 avr, 20:06, annlab wrote:
[...]

Ah au fait pour en revenir à Access 2007, j'ai créé un formulaire, et
j'ai remarqué que son mode d'affichage par défaut était le mode pag e.
Là, pour cocher une case, on peut toujours s'accrocher. Il faut d'abord
sélectionner le mode formulaire, avec la liste déroulante Affichage, à
gauche du ruban Format.

pascal58
On 26 avr, 17:06, db wrote:
> [...]

Il faut ouvrir la table en mode création, et voir ce qu'il est possible
de faire dans l'onglet "Liste de choix" des propriétés du champ.

Ceci est la bonne réponse !