Case à cocher exclusive

MB69
Bonjour à toutes et à tous,
Quel est le code qui permette de rendre exclusif une checkbox par rapport à
une autre.
ex : si masculin cochée, féminin décochée et ou placer ce code (les chkb
sont sur une forme) sachant que si masculin est "vrai" on met oui en colonne
B de la feuille, si féminin est "vrai" on met oui dans la colonne C.
Mon pb c'est que j'ai bien essayé :
if chkmasculin = true then chkféminin = false (et inversement) mais je me
retrouve chaque fois avec oui en B et en C ?
Merci encore
MB69

MichDenis
| Quel est le code qui permette de rendre exclusif une checkbox par rapport à
| une autre.

Utilise un bouton d'option "OptionButton" à la place, c'est son comportement par défaut.

"MB69" a écrit dans le message de news:

[...]
lSteph
Bonjour,

C'est OptionButton que tu dois utiliser dans ce cas et non Checkbox

A prendre dans la BO Controles VB
pour différencier des items utilise la propriété groupe
(Fenêtre propriétés)

--
lSteph