Case d'option

Jacques
Bonjour,

Sur un formulaire, j'ai deux case d'option. À l'ouverture une des case
d'option est cochée alors que je n'ai fait aucune sélection.
Je ne veux pas avoir de sélection par défaut.

Comment faire pour avoir les deux case d'option non cochées ?

Merci de vos réponses

Jacques

Le Méruvien
bonjour jacques,
c'est simple, dans les propriétés de chaque case , a la valeur par defaut,
tu met NON
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Jacques" a écrit dans le message de news:
uyfTw$
[...]

Jacques
Bonjour,

J'ai ouvert la fenêtre des propriétés et ... je ne trouve pas "Valeur par
défaut" ... Ni dans l'onglet Format, ni Données, ni Évènements , ni Autres
et Toutes.

Jacques

"Le Méruvien" a écrit dans le message de
> [...]

> Je ne veux pas avoir de sélection par défaut.
>
> Comment faire pour avoir les deux case d'option non cochées ?

Philippe
Bonjour

Est-ce que tu parles de cases à cocher ou boutons radios ? En effet il y a
souvent confusion.
Est-ce que tous cela est dans un groupe d'options ?

En attendant, je te passe un lien qui te donnera plus de détails sur
l'utilisation de tout cela :
http://starec.developpez.com/tuto/groupeoptions/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://starec.developpez.com/tuto/groupeoptions/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :

> [...]

> Je ne veux pas avoir de sélection par défaut.
>
> Comment faire pour avoir les deux case d'option non cochées ?

Le Méruvien
a-tu bien sélectionner ta case ??
si oui, dans la fenetre de propriété de cette case, a la 3eme ligne tu as:
valeur par defaut dans l'onglet "toutes" ou 2eme dans l'onglet "données"
Tu peut aussi aller directement dans la tanle.
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://le-meruvien.skynetblogs.be/

> [...]

> Je ne veux pas avoir de sélection par défaut.
>
> Comment faire pour avoir les deux case d'option non cochées ?

jac_be
On 31 jan, 00:39, "Le Méruvien" wrote:
> [...]

> et Toutes.

> Jacques

> "Le Méruvien" a écrit dans le message de

Bonjour tout le monde,

Je parle de case d'option ce que l'on appelle aussi bouton radio
Ces case d'option sont bien dans un groupe d'option...
Je comprend que ce soit un peu mélant c'est pour cela que j'ai utilisé
la terminolgie d'Access !

Merci de vos réponses

Jacques
Eric
Bonsoir,

En supposant que tu aies utilisé l'assistant pour créer ton groupe
d'options, à l'étape 2 après avoir défini les étiquettes des options tu
as du laisser le choix proposé par défaut, à savoir la 1ère valeur. Il
aurait fallu à cette étape choisir: Non pas de valeur par défaut.

Pour remédier à ton problème :
Sélectionnes le groupe d'options (c a d le cadre) et affiches ses
propriétés. Onglet données - Valeur par défaut : effaces la valeur.
Fermes et sauves. Tu ne devrais plus avoir de case ou de bouton-radio de
sélectionner à l'ouverture.

http://www.mpfa.info/