Case police normal

2 réponses
rmill...
Bonjour,

Par VBA je dois effacer le pied de page. Mais je souhaite conserver la mise en forme dans le pied de page.

Lorsque j'efface le pied de page la mise en forme dans le pied de page reviens Í  une valeur défaut ... exemple Times New Roman et 10 comme taille.

Comment faire pour empêcher que ça revienne aux valeurs par défaut? J'ai noté que lorsque je modifie la police dans la boÍ®te de dialogue pour la police ... la case Police Normale se décoche.

Auriez-vous une idée? Merci Í  l'avance.

2 réponses

MichD
Le 31/10/21 Í  22:00, a écrit :
Bonjour,
Par VBA je dois effacer le pied de page. Mais je souhaite conserver la mise en forme dans le pied de page.
Lorsque j'efface le pied de page la mise en forme dans le pied de page reviens Í  une valeur défaut ... exemple Times New Roman et 10 comme taille.
Comment faire pour empêcher que ça revienne aux valeurs par défaut? J'ai noté que lorsque je modifie la police dans la boÍ®te de dialogue pour la police ... la case Police Normale se décoche.
Auriez-vous une idée? Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Je te donne un petit exemple quant Í  la manière de définir un format
particulier pour un pied de page. La procédure utilise des variables
pour définir le format du texte dans "CenterFooter". Tu as raison, dès
que tu supprimes le texte du pied de page, le format par défaut revient.
Je te fais remarquer que lorsqu'il s'agit de formater une cellule, tu
retrouves dans le modèle objet la définition des propriétés de l'objet
définies directement. Exemple :
With Range("A1")
.Font.Size = 12
.Font.Italic = True
.Font.Name = "Arial"
End With
Pour ce qui est est du formatage du pied de page, c'est très différent
et le modèle objet est pour le moins déficient bien que l'on puisse
obtenir le format désiré.
'--------------------------------------
Sub test1()
Dim Police As String
Dim Taille As String
Dim Texte As String
'****VARIABLES À DÉFINIR SELON TES BESOINS****
Police = "Algerian"
Taille = 20
Texte = "auto"
Style = "Gras italique" ' OU "Normal italique"
'OU "normal" 'ou "italique"
'***********************************************
With Worksheets("Feuil1")
With .PageSetup
.CenterFooter = "&""" & Police & "," & _
Style & """&" & Taille & "& " & Texte
End With
.PrintPreview
End With
End Sub
'--------------------------------------
Tu veux un autre exemple d'un code qui permet d'inscrire le chemin du
fichier dans le pied de page.
Attention aux coupures de lignes de code par le service de messagerie.
'---------------------------------------
Sub Test2()
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = _
Evaluate("substitute(left(cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1),find(" _
& """" & "]" & """" & ",cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1))-1)," _
& """" & "[" & """" & "," & """" & """" & ")")
End Sub
'---------------------------------------
La manière de définir ces propriétés est très particulière. Il n'y a pas
grand-chose faire...
MichD
rmill...
Encore merci.
Cela fonctionne parfaitement.