cases à cocher interactive

6 réponses
gilles
bonjour à tous
sur un onglet, j'ai 2 cases à cocher
j'aimerais que:
quand je coche l'une, ça décoche l'autre si elle est cochée
et réciproquement
je ne sais pas du tout si c'est faisable
si kekun voit une solution, parce qu'avec l'enregistreur auto, je n'obtiens
rien du tout
merci
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

6 réponses

gilles
merci ISABELLE de ta réponse
effectivement, et c'est ce que j'avais choisi au début, mais...
j'ai 2 boutons d'option qui sont liés et 3 autres qui sont liés, ce qui en
fait 5 sur la même feuille et dans ce cas, les 5 sont interactifs
J'ai donc remplacé le groupe de 2 par des boites à cocher
je cherche un code qui dit que quand case à cocher 45 est activé, case à
cocher 46 est désactivé
mais c'est peut être pas faisable
merci ISABELLE
Gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"isabelle" a écrit :

bonjour Gilles,

les cases d'option sont tout indiquer pour ça,

isabelle

gilles a écrit :
> bonjour à tous
> sur un onglet, j'ai 2 cases à cocher
> j'aimerais que:
> quand je coche l'une, ça décoche l'autre si elle est cochée
> et réciproquement
> je ne sais pas du tout si c'est faisable
> si kekun voit une solution, parce qu'avec l'enregistreur auto, je n'obtiens
> rien du tout
> merci
> gilles
>

isabelle
bonjour Gilles,

s'il n'y a que deux CheckBox sur la feuille,

Public moi As String
Sub test()
Application.EnableEvents = False
Dim Sh As Shape, x As Object
For Each Sh In Shapes
Set x = Sh.OLEFormat.Object.Object
If TypeName(x) = "CheckBox" Then
If Not x.Caption = moi Then x.Value = 0
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub CheckBox1_Change()
moi = Me.CheckBox1.Caption
Call test
End Sub

Private Sub CheckBox2_Change()
moi = Me.CheckBox2.Caption
Call test
End Sub

isabelle

gilles a écrit :
merci ISABELLE de ta réponse
effectivement, et c'est ce que j'avais choisi au début, mais...
j'ai 2 boutons d'option qui sont liés et 3 autres qui sont liés, ce qui en
fait 5 sur la même feuille et dans ce cas, les 5 sont interactifs
J'ai donc remplacé le groupe de 2 par des boites à cocher
je cherche un code qui dit que quand case à cocher 45 est activé, case à
cocher 46 est désactivé
mais c'est peut être pas faisable
merci ISABELLE
Gilles

garnote
Bonjour,

je cherche un code qui dit que quand case à cocher 45 est activé, case à
cocher 46 est désactivé

Cette macro fait-elle le boulot ?
Private Sub CheckBox45_Change()
If CheckBox45 = -1 Then CheckBox46 = 0
End Sub

Serge
gmlsteph
Bonjour,

Prends les dans la BO de controles VB
pas dans formulaire

puis sur la première clic droit propriétés

dans groupName mets un nom différent de Feuil1 exemple group1 ou
group2
puis ainsi de suite pour chaque optionbutton selon le groupe

clique sur l'equerre bleue pour sortir du mode création et teste

--
lSteph

On 9 juin, 15:50, gilles wrote:
merci ISABELLE de ta réponse
effectivement, et c'est ce que j'avais choisi au début, mais...
j'ai 2 boutons d'option qui sont liés et 3 autres qui sont liés, ce q ui en
fait 5 sur la même feuille et dans ce cas, les 5 sont interactifs
J'ai donc remplacé le groupe de 2 par des boites à cocher
je cherche un code qui dit que quand case à cocher 45 est activé, cas e à
cocher 46 est désactivé
mais c'est peut être pas faisable
merci ISABELLE
Gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'h ui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"isabelle" a écrit :

> bonjour Gilles,

> les cases d'option sont tout indiquer pour ça,

> isabelle

> gilles a écrit :
> > bonjour à tous
> > sur un onglet, j'ai 2 cases à cocher
> > j'aimerais que:
> > quand je coche l'une, ça décoche l'autre si elle est cochée
> > et réciproquement
> > je ne sais pas du tout si c'est faisable
> > si kekun voit une solution, parce qu'avec l'enregistreur auto, je n'o btiens
> > rien du tout
> > merci
> > gilles- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

gilles
Merci STEPH
je ne connaissais pas cette différence
Par contre j'ai essayé avec les codes de'Isabelle placés dans un module puis
dans la feuille mais je n'obtiens rien
pereil pour le code de Garnotte
Je vois pas trop ce qu'il y a
merci à vous 3
Gilles--

"" a écrit :

Bonjour,

Prends les dans la BO de controles VB
pas dans formulaire

puis sur la première clic droit propriétés

dans groupName mets un nom différent de Feuil1 exemple group1 ou
group2
puis ainsi de suite pour chaque optionbutton selon le groupe

clique sur l'equerre bleue pour sortir du mode création et teste

--
lSteph

On 9 juin, 15:50, gilles wrote:
> merci ISABELLE de ta réponse
> effectivement, et c'est ce que j'avais choisi au début, mais...
> j'ai 2 boutons d'option qui sont liés et 3 autres qui sont liés, ce qui en
> fait 5 sur la même feuille et dans ce cas, les 5 sont interactifs
> J'ai donc remplacé le groupe de 2 par des boites à cocher
> je cherche un code qui dit que quand case à cocher 45 est activé, case à
> cocher 46 est désactivé
> mais c'est peut être pas faisable
> merci ISABELLE
> Gilles
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
> mais à chaque jour suffit sa peine...
>
> "isabelle" a écrit :
>
> > bonjour Gilles,
>
> > les cases d'option sont tout indiquer pour ça,
>
> > isabelle
>
> > gilles a écrit :
> > > bonjour à tous
> > > sur un onglet, j'ai 2 cases à cocher
> > > j'aimerais que:
> > > quand je coche l'une, ça décoche l'autre si elle est cochée
> > > et réciproquement
> > > je ne sais pas du tout si c'est faisable
> > > si kekun voit une solution, parce qu'avec l'enregistreur auto, je n'obtiens
> > > rien du tout
> > > merci
> > > gilles- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® gilles avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

effectivement, et c'est ce que j'avais choisi au début, mais...
j'ai 2 boutons d'option qui sont liés et 3 autres qui sont liés, ce
qui en fait 5 sur la même feuille et dans ce cas, les 5 sont
interactifs
J'ai donc remplacé le groupe de 2 par des boites à cocher

il suffit d'utiliser dans la barre d'outils "Formulaire"
l'objet zone de groupe :
1 zone de groupe pour les 2 1er boutons d'options
1 zone de groupe pour les 3 autres boutons