Cases d'option indépendantes

MEB
Bonjour,

J'essaie d'utiliser des cases d'option dans Excel ( case ronde dans la
barre d'outils Formulaire).

Mon probl=E8me est que toutes les cases ajout=E9e dans un feuille excel
sont intereli=E9es de fa=E7on =E0 ce que je ne puisse pas en cocher plus
d'une.

Je m'explique : J'ai une section o=F9 je donne 3 choix par ce genre de
case qui sont les suivants: Attente D=E9but Fin
Je veux que la personne choisir une seule de ces options.

Un peu plus loin j'ai une autre section o=F9 je demande oui non

Malheureusement, =E7a ne fonctionne pas car je peux que choisir l'une
des 5 options et non une pour chaque section.

J'esp=E8re que je suis assez claire, j'ai les id=E9es un peu brouill=E9es c=
matin, d=E9sol=E9e !!!

Merci de m'aider.

FdeCourt
Salut,

En mettant chaque bouton lié dans la même zone de groupe (qui se
trouve aussi sur la barre formulaire (3ème boutons en partant de la
gauche))

Cordialement,

F.
MEB
MERCI

Ce bouton devait être beaucoup trop visible, je ne le voyais pas !!!!

Autre petite info, comment faire pour rendre invisible la bordure de
la zone de groupe. Je ne retrouve pas du tout cet option dans les
propriétés de l'objet.

Merci encore et bonne journée !!
LSteph
Bonjour,

Au lieu d'utiliser celles de la BO Formulaires.

Tu as aussi celles de la BO Controls dans la BO VisualBasic (bien plus
de possibilités)

Les deux petits outils qui se croisent.

Tu n'auras pas forcément besoin de Zone de groupe,
Lorsque tu mets un OptoionButton dans la feuille tu es en mode
création
(pour entrer ou sortir de ce moded cliquer sur l'outil en forme
d'equerre bleue)
pendant que tu y est fais un clic "droit" sur ton optionButton
cela Affiche la Fenêtre des propriétés et vise la propriété Group Name
par déf ce sera sans doute le nom de la feuille
tu peux y mettre le nom de ton choix
Groupe001

Toutes les OptionButton désignées par un même GroupeName seront ainsi
en relation

pour le groupe suivant tu mets Groupe002 ...etc..
Donc pour aller plus vite si tes groupes ont le même nombre d'option
tu peux sélectionner supposons les 3 ou 4 optionButtons d'un coup puis
les coller et donner le groupeName suivant...

--
LSteph

On 25 fév, 14:55, MEB wrote:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser des cases d'option dans Excel ( case ronde dans la
barre d'outils Formulaire).

Mon problème est que toutes les cases ajoutée dans un feuille excel
sont intereliées de façon à ce que je ne puisse pas en cocher plus
d'une.

Je m'explique :  J'ai une section où je donne 3 choix par ce genre de
case qui sont les suivants: Attente    Début    Fin
Je veux que la personne choisir une seule de ces options.

Un peu plus loin j'ai une autre section où je demande   oui   non

Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je peux que choisir l'une
des 5 options et non une pour chaque section.

J'espère que je suis assez claire, j'ai les idées un peu brouillées ce
matin, désolée !!!

Merci de m'aider.

MEB
Merci infiniment,

C'est super génial et facile d'utilisation pour des personnes peu
expérimentées.

Merci encore et bonne journée
MEB

On 25 fév, 14:55, MEB wrote:

> [...]

> matin, désolée !!!

> Merci de m'aider.- Masquer le texte des messages précédents -

Re-Bonjour,

Vous m'avez aidé ce matin concernant les cases d'option. Ça fonctionne
bien jusqu'à ce que je protège la feuille. Je ne suis plus en mesure
de pointer ces cases.

Avez-vous une solution à mon problème ?

MEB

On 25 fév, 14:55, MEB wrote:

> [...]

> matin, désolée !!!

> Merci de m'aider.- Masquer le texte des messages précédents -

Oubliez mon message précédent, j'étais en mode création. Désolé e.....

Bon week-end