Cases radar grisées !

8 réponses
Tutu
Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

--
Vedette : Personne qui travaille dur pour être reconnue et qui porte
ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue

8 réponses

Tutu
a écrit
Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

tomtom 910

--
A' ch'hà u pane è u cultellu face a fetta cume vole ellu.

michel T.
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 27 juin 2007 à 19:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

Il faut sans doute les réactualiser : modifier les préférences, etc..

--
amicalement,
michel

La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand
on n'en a qu'une. (Coluche)

Tutu
michel T. a écrit
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 27 juin 2007 à 19:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

Il faut sans doute les réactualiser : modifier les préférences, etc..

ben oui mais les cases sont grises !
jusqu'à activer les radars c'est bon mais après ..

--
"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

Tutu
a écrit
michel T. a écrit
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 27 juin 2007 à 19:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

Il faut sans doute les réactualiser : modifier les préférences, etc..

ben oui mais les cases sont grises !
jusqu'à activer les radars c'est bon mais après ..

****************************************************

Salut Zorro,

Je n'ai pas la solution à ton problème ... mais tu évoques une "maj"
cartographique .... Est-ce à dire que tu as "acheté" une nouvelle "carte"
?

Si oui, il est probable que tes "points d'intérêt radar" soient dans le
répertoire de l'ancienne "carte". Les copier dans le "nouveau répertoire
de la carte routière active" pourrait résoudre ton problème peut-être
(N'hésite pas au préalable de prendre toute précaution de sauvegarde
utile).

Ceci dit, sache que le "Support" de "Tomtom" http://www.tomtom.com est
très efficace, le sachant pour y avoir eu recours à plusieurs reprises.

Mais bon sang c'est bien sur !
j'ai mis la nouvelle version 6.75 des cartes Europe....
j'ai pas recopier les fichiers des PI !
j'y go et je dis !

Voilà, c'est fait et oh miracle, les cases ne sont plus grisées et les
PI des radars sont bien là .
je te remercie beaucoup, je copie colle ta réponse sur
alt.fr.systémes.gps, cela peut servir à d'autre !
re merci à toi !

--
"Petit, le plus difficile n'est pas d'introduire une noix de coco dans
le derrière d'un moustique, mais de trouver le trou".

Tutu
a écrit
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 27 juin 2007 à 19:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonsoir tout le monde !

Une petite question :
Mon alarme sonore (radar fixe) ne fonctionne plus !
Je fais tomtomplus/radars/ et les cases sont grises !
J'ai fait un reset, toujours pareil !
Une idée ?????
Dernière action faite sur le GPS, mise à jour cartographie version 6.75
Normalement cela n'a rien à voir !
Merci à toutes et tous !

On me propose ceci, mais apparrement cela ne fonctionne pas avec le 910
!
Pouvez me dire ???????????????
**********************************************************

Pour les radars fixes, allez dans le menu du GPS. Choisissez Modifier
les préférences / Gérer les PI / Avertir des PI imminents. Les
catégories de radars NAVX sont identifiées par les lettres rf suivies
de la vitesse limite affectée au radar : rf-030, rf-050, etc. Lorsque
que vous sélectionnez une catégorie, votre GPS vous demande de choisir
une distance à partir de laquelle vous serez prévenu. Choisissez une
distance en fonction de la vitesse.
Nous vous recommandons les distances suivantes:

500 mètres pour 130 km/h

250 mètres pour 90 km/h

100 mètres pour 50 km/h

Votre GPS vous demande ensuite de lui indiquer comment vous avertir.
Sélectionnez un son.

Enfin, le GPS vous demande si vous voulez être avertis uniquement des
PI (points d'intérêt) sur l'itinéraire. Nous vous recommandons de NE
PAS CLICKER cette option, et donc de laisser la case vide.

- Pour les radars mobiles, allez dans le menu du
GPS. Choisissez Modifier les préférences / Gérer les PI / Avertir des
PI imminents. Les catégories de radars mobiles sont identifiées par les
lettres rm suivi d'un chiffre (1, 2 ou 3).

rm-1 : radars moyennement fréquents

rm-2 : radars assez fréquents

rm-3 : radars très fréquents

Lorsque que vous sélectionnez une catégorie, votre GPS vous demande de
choisir une distance à partir de laquelle vous serez prévenu.
Choisissez 1000 mètres.

Votre GPS vous demande ensuite de lui indiquer comment vous avertir.
Sélectionnez un son.

Enfin, le GPS vous demande si vous voulez être avertis uniquement des
PI (points d'intérêt) sur l'itinéraire. Nous vous recommandons de NE
PAS CLICKER cette option et donc de laisser la case vide.

--
On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins. :-)

michel T.
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le samedi 30 juin 2007 à 10:33 dans alt.fr.systemes.gps......

Enfin, le GPS vous demande si vous voulez être avertis uniquement des
PI (points d'intérêt) sur l'itinéraire. Nous vous recommandons de NE
PAS CLICKER cette option, et donc de laisser la case vide.

Pour toutes tes questions, je ne peux pas te répondre sur le 910, j'ai
un pocketPc, mais il y a quelque chose que je peux te faire partager :
si tu n'actives pas la coche "uniquement sur l'itinéraire, en ville ça
sonne au moins 3 fois plus.

De plus, cette option est très fiable.

Tu trouveras peut-être ton bonheur là :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID048

--
amicalement,
michel

Plus on est de fous, moins il y a de riz. (Coluche)

Tutu
michel T. a écrit
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le samedi 30 juin 2007 à 10:33 dans alt.fr.systemes.gps......

Enfin, le GPS vous demande si vous voulez être avertis uniquement des
PI (points d'intérêt) sur l'itinéraire. Nous vous recommandons de NE
PAS CLICKER cette option, et donc de laisser la case vide.

Pour toutes tes questions, je ne peux pas te répondre sur le 910, j'ai
un pocketPc, mais il y a quelque chose que je peux te faire partager :
si tu n'actives pas la coche "uniquement sur l'itinéraire, en ville ça
sonne au moins 3 fois plus.

ok, ça je sais, je te remercie
sinon, il t'annonce dans les 2 sens

De plus, cette option est très fiable.

Tu trouveras peut-être ton bonheur là :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID048

merci

--
On peut guérir d'un coup d'épée, mais guère d'un coup de langue

Gilles COSTA
writes:

Pour toutes tes questions, je ne peux pas te répondre sur le 910, j'ai
un pocketPc, mais il y a quelque chose que je peux te faire partager :
si tu n'actives pas la coche "uniquement sur l'itinéraire, en ville ça
sonne au moins 3 fois plus.

ok, ça je sais, je te remercie
sinon, il t'annonce dans les 2 sens

Non, sauf sur autoroute (ou chaussée à sens unique), le TomTom alerte dans
les deux sens, il n'a pas la notion de direction du radar, ni s'il
prend de face ou de dos. Cocher « Uniquement sur l'itinéraire » évite
simplement que ça sonne dès que tu t'approches à moins de xxx mètre de
n'importe quel radar !

De plus, cette option est très fiable.

Pas toujours, il y a parfois des alerte parasites (radars sur les
bretelles d'autoroutes et même parfois suffiement éloignés pour nepas
être visibles) et sans doute, mais c'est moins facile à vérifier, des
alertes manquées : il n'y a pas de raison que l'algoritme caffouille
dans un seul sens :-(

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64