Casque 2000 ohms

4 réponses
biturige
Bonjour
Excusez la naïveté de ma question:
Autrefois, je me suis servi d'écouteurs de 2000 ohms, électrodynamiques.
Maintenant, je ne trouve plus dans les catalogues que des casques de basse
impédance.
Quelqu'un peut-il me conseiller une adresse pour acheter d'occasion ?
Merci

4 réponses

Michel Dreyfus
"Biturige" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Excusez la naïveté de ma question:
Autrefois, je me suis servi d'écouteurs de 2000 ohms, électrodynamiques.
Maintenant, je ne trouve plus dans les catalogues que des casques de basse
impédance.
Quelqu'un peut-il me conseiller une adresse pour acheter d'occasion ?

Les brocantes, eBay ou le forum de Radiofil (http://forum.radiofil.com/).
Attention,
son serveur est en panne depuis hier matin. Mais avec un peu de chance, ça
devrait
repartir.

MD
Marc Zirnheld
D'apres (Biturige),
dans le forum fr.rec.radio...

Autrefois, je me suis servi d'écouteurs de 2000 ohms, électrodynamiques.
Maintenant, je ne trouve plus dans les catalogues que des casques de basse
impédance.

On peut rajouter un transformateur. D'ailleurs j'ai démonté un casque
'haute impédance' récemment et je n'y ai rien trouvé d'autre que deux
petits haut-parleurs 25 ohms, et un transfo !
jc
Biturige wrote:

Bonjour
Excusez la naïveté de ma question:
Autrefois, je me suis servi d'écouteurs de 2000 ohms, électrodynamiques.
Maintenant, je ne trouve plus dans les catalogues que des casques de basse
impédance.
Quelqu'un peut-il me conseiller une adresse pour acheter d'occasion ?
Merci

Sennheiser n'en fait hélas plus. Ils ont les HD 600 et HD 650 qui font
300 ohms.

--
JC
Theveneau Hadrien
Bonjour. Afin que nous le sachions tous, le Jeudi 10 Juin 2004 14:43,
*Biturige* posta sur ce newsgroup ceci :

Bonjour
Excusez la naïveté de ma question:
Autrefois, je me suis servi d'écouteurs de 2000 ohms, électrodynamiques.
Maintenant, je ne trouve plus dans les catalogues que des casques de basse
impédance.
Quelqu'un peut-il me conseiller une adresse pour acheter d'occasion ?
Merci

Un classique:
Remplace l'ecouteur haute impedance par le primaire d'un transformateur
abaisseur de tention 30x et connecte le secondaire a un écouteur basse
impédance.

Néanmoins, un conseil: branche le transfo a l'entree audio sur un filtre
passe-bas, ou simplement par l'intermédiaire d'un condensateur de
filtrage:LA COMPOSANTE CONTINUE DU SIGNAL AUDIO PEUT GRILLER LE
TRANSFORMATEUR!!!

Theveneau Hadrien