Casque audio - Aide audition

7 réponses
Al
Bonjour,

Existe t il un casque audio avec transmission sans fil qui permettrait à une
personne d'écouter le son d'un téléviseur ou d'une radio mais SANS couper le
son original de l'appareil ?
Si oui, comment ça marche ?

Merci pour vos réponses à tous
Al

7 réponses

roll
Le plus simple est soit d'acheter une peritel prévue pour, soit d'en acheter
une et de souder les fils pour brancher ton casque sans-fil
voir ici http://andrasta.ups-tlse.fr/stri_05/sur/electronique/peritel.htm

Roll

"Al" a écrit dans le message de
news:42d02005$0$5245$
Bonjour,

Existe t il un casque audio avec transmission sans fil qui permettrait à

une
personne d'écouter le son d'un téléviseur ou d'une radio mais SANS couper

le
son original de l'appareil ?
Si oui, comment ça marche ?

Merci pour vos réponses à tous
Al

Alain Brillant
"roll" a écrit dans le message de news:
42d03bf4$0$19282$
Le plus simple est soit d'acheter une peritel prévue pour, soit d'en
acheter
une et de souder les fils pour brancher ton casque sans-fil
voir ici http://andrasta.ups-tlse.fr/stri_05/sur/electronique/peritel.htm

Roll

Dans le même ordre d'idée, et n'étant pas un as du fer à souder, existe t'il
des prises péritel ayant, en plus du câble péritel/péritel, un câble audio
RCA.

Je cherche toujours un moyen de récupérer le flux audio analogique d'une
Freebox. Cette dernière n'étant équipée que d'une prise péritel, il faudrait
que j'arrive à dériver de la péritel un câble avec le flux audio. Je ne me
vois pas démonter la péritel et souder un câble même en ayant le schéma !!!
alain
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news: 42d0e2c1$0$6849$

Dans le même ordre d'idée, et n'étant pas un as du fer à souder, existe
t'il des prises péritel ayant, en plus du câble péritel/péritel, un câble
audio RCA.

Je cherche toujours un moyen de récupérer le flux audio analogique d'une
Freebox. Cette dernière n'étant équipée que d'une prise péritel, il
faudrait que j'arrive à dériver de la péritel un câble avec le flux audio.
Je ne me vois pas démonter la péritel et souder un câble même en ayant le
schéma !!!

Ce ne serait pas ça que tu cherches ?
http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid78&spr=FR&typ=full
Alain Brillant
"alain" <@euro.st> a écrit dans le message de news:
42d0e4b9$0$5901$

Ce ne serait pas ça que tu cherches ?
http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid78&spr=FR&typ=full

Pas tout à fait car avec cet adaptateur il n'y a plus du tout de son vers la
TV. Je voudrais en fait pouvoir choisir entre vidéo et son vers télé par la
péritel, ou vidéo vers télé et son vers la chaîne par RCA.

En tous cas merci Alain d'avoir cherché. Je note le lien il peut être très
utile.
roll
Avec une péritel telle que cellle dans le lien de monacor tu gardes l'audio
de la tv.
Il existe dans les grandes surfaces des cables peritels avec soit une sortie
avec un jack 3.5 soir avec des RCA aussi, tu devrais trouver ca chez
croisement, o champs, lefoncé etc ...

Roll

"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news:42d0f08e$0$6561$
"alain" <@euro.st> a écrit dans le message de news:
42d0e4b9$0$5901$

> Ce ne serait pas ça que tu cherches ?
>

http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid78&spr=FR&typ=full

Pas tout à fait car avec cet adaptateur il n'y a plus du tout de son vers

la
TV. Je voudrais en fait pouvoir choisir entre vidéo et son vers télé par

la
péritel, ou vidéo vers télé et son vers la chaîne par RCA.

En tous cas merci Alain d'avoir cherché. Je note le lien il peut être très
utile.

Alain Brillant
"roll" a écrit dans le message de news:
42d1964e$0$13289$

Il existe dans les grandes surfaces des cables peritels avec soit une
sortie
avec un jack 3.5 soir avec des RCA aussi, tu devrais trouver ca chez

OK donc ça existe, je vais chercher

croisement, o champs, lefoncé etc ...

:o))
Pierre Maurette
Après mure réflexion, Al a écrit :
Bonjour,

Existe t il un casque audio avec transmission sans fil qui permettrait à une
personne d'écouter le son d'un téléviseur ou d'une radio mais SANS couper le
son original de l'appareil ?
Si oui, comment ça marche ?

Vous l'avez compris à la lecture des autres réponses, il n'y a pas de
réponse universelle. En tous cas, ce n'est pas le choix d'un casque qui
résoudra le problème de la captation sur l'appareil, qui dépendra au
coup par coup de celui-ci (radio, TV, chaine AV ou HiFi) et de vos
possibilités de bricolage.
Les spécialistes de ce genre d'accessoires sont Sennheiser et Philips,
pas nécessairement hors de prix. Je pense que l'entrée, prévue pour une
sortie casque, s'accordera sans doute d'une sortie ligne, comme la
Peritel, mais pensez à le vérifier. C'est le cas de mon Philips et du
Sennheiser de mon père.
Enfin, *très important* : il existe des modèles infra-rouge et des
modèles UHF, et la différence de prix est raisonnable. Pensez que les
premiers ne fonctionnent qu'en vue *directe* de l'émetteur, c'est à
dire en gros sur le canapé. Les UHF (comme mon Philips) ont parfois des
portées étonnantes, tout l'appartement (cuisine, pipi caca, etc.) mais
également jardin et même dans mon cas le "huit à huit" du coin de la
rue !

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette