casque

18 réponses
Max
bonjour,
je cherche un tr=E8s bon casque (2000 euros maximum)
pour =E9coute jazz et classique
j'ai rep=E9r=E9 le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

8 réponses

1 2
xcomm
Max a écrit :
Le 06/06/2013 00:07, xcomm a écrit :

J'ai une belle collection de casques dont 1 SONY MDR-CD3000, du
Beyerdynamic, du Koss, du Sennheiser, et 1'Ultrasone PROline 750.

merci
mais j'ai commandé un Stax SRS 2170.

Bonjour Max,

J'espère que tu pendras beaucoup de plaisir avec ce casque.

Je n'ai pas un avis très précis et tranché de ces appareils. A chaque
fois que j'ai voulu l'essayer dans les salons, on voyait son importateur
qui n'y prêtait pas grande attention, et qui discutait à chaque fois
avec d'autres personnes de sa connaissance. Il y avait un disque qui
tournait en boucle sur un système de démo sans démonstrateur pour nous
expliquer les spécificités et nous placer notre propre disque de référence.

Ce que j'en retient sur les disques que j'avais pu entendre, mais que je
ne connaissais pas, c'est :
- une très grande finesse de restitution.
- un sentiment étrange de manque de naturel, avec une écoute davantage
placée vers le haut du spectre. Bref, j'aurais vraiment aimé écouter
avec mon disque de référence, mais cela n'a pas été possible.

Pas grave, comme tu le sais, j'ai beaucoup de plaisir avec mon Ultrasone
PROline 750, mais c'était plus par curiosité, comme je suis passionné.

Donc pour le moment, pas de rêve de Stax chez moi, sur ce que j'ai pu
écouter.

Dans un autre domaine, j'ai pu écouter en long et en large toute la
gamme Grado, y compris les très haut de gamme. Pas du tout naturel
(j'écoute du classique de petit ensemble ou de soliste, avec une
attention particulière sur le respect naturel et musical de la
restitution des instruments), et encore une fois ciblé vers le haut du
spectre. Par contre, j'avais pu essayer un petit ampli Grado alimenté
avec une batterie 9V, et bien, il fonctionnait rudement bien avec mon
Ultrasone. Un vrai plaisir. Je l'ai fait écouté à un fabricant d'ampli
bien conçu, mais qui fonctionnait nettement moins bien d'un point de vue
musical. Il avait été impressionné, mais n'avait pas voulu m'en dire
trop. Il testait avec du SONY MRD-CD2000, et m'avait demandé combien
j'avais acheté mon Ultrasone qui fonctionnait nettement moins bien sur
son ampli.

J'avais lu que le son de mon Ultrasone PROline 750 est le plus proche du
SONY MDR-R10 au niveau signature sonore. Je ne sais pas, car je n'ai que
le MDR-CD3000 également à membrane en bio cellulose (type de membrane
tissée par des bactéries mise au point par SONY à la sortie du CD AUDIO
numérique pour réaliser un son d'exception le meilleur du monde avec le
MDR-R10), et je n'ai pas pu tester le MDR-R10, mais c'est clair, que si
le MDR-CD3000 est un superbe casque très précis et musical, le PROline
750 est encore meilleur.

Je ne connais pas le site, mais je viens de trouver cet article qui
parle du SONY MDR-R10, et qui le compare aussi au Stax à la fin de
l'article, avec une conclusion qui se rapproche de mon ressenti sur Stax.

<http://www.gentside.com/sony/sony-mdr-r10-decouvrez-le-meilleur-casque-audio-du-monde_art51043.html>

On attend également ton ressenti, pour voir s'il correspond au mien, et
à celui de l'article et d'autres commentaires du même ordre que j'avais
pu lire également par ailleurs, suite à ma surprise concernant la
signature sonore des Stax lors de mes premières écoutes que j'aurais
pensé bien plus naturel.

Bonne journée, et bonne écoute.
Xavier
Max
Le 08/06/2013 13:02, xcomm a écrit :
J'espère que tu pendras beaucoup de plaisir avec ce casque.

pour finir, j'ai trouvé un Sennheiser HD600 a 120 €, qiu me donne
entière satisfaction (finesse des aigus, graves présents mais pas
envahissants, équilibre parfait, confortable)
j'ai donc fait près de 900 € d'économie! (et merci Melmoth!)
Quels sont les très bons amplis pour casques?
Merci
xcomm
Max a écrit :
Quels sont les très bons amplis pour casques?
Merci

Bonsoir,

J'ai un petit Pro-Ject Head Box V2 très bien fini au niveau
construction, et à prix abordable. Le son est très naturel, et très
agréable. Le HD300 est gourmand, et cet ampli saura alimenter ce casque.

Il avait reçu 5 étoiles aux tests What-Hifi :
<http://www.whathifi.com/review/pro-ject-head-box-mkii>

Il est un peu trop puissant pour mon Sony plus sensible.

Aujourd'hui, le modèle a été encore amélioré avec un interrupteur pour
ne plus consommer lorsqu'il n'est plus utilisé. Il me semble que le
ProJect version S avait peut-être amélioré encore la partie son, mais je
n'ai pas trop suivi ce dernier point. En tout cas, il semble que la V1
déjà bien ancienne ne soit pas au niveau de la V2, et qu'il ne soit pas
parmi les modèles à recommander. Les retours de la version S que j'ai pu
voir à l'instant sont positifs.

<http://www.box-designs.com/main.php?prod=headboxs&cat=headphones&lang=en>

D'une manière générale, le mieux est de regarder les spec sur une
pré-sélection, pour savoir si les modèles envisagés seront en mesure de
maîtriser ton nouveau casque, et ensuite de les tester, pour choisir
celui qui te plaira le mieux.

Bonne soirée.
Xavier
Souston Dialino-Eymerie du Frado
Max a écrit :
bonjour,
je cherche un très bon casque (2000 euros maximum)
pour écoute jazz et classique
j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

Il ne faut pas voir les choses ainsi: le point crucial pour la
performance est le couplage casque /oreille. un couplage imparfait,
quel que soit le casque, donnera de mauvais résultats ou des résultats
très en deça de la performance du casque.
C'est pourquoi chez nous, les pros, nous ne faisons confiance qu'aux
marques qui adaptent le couplage à l'oreille de l'inge son qui
utilisera le casque.
Le processus est assez simple: le fabricant nous envoie une sorte de
gomme malléable qui durcit au contact de l'air. Nous moulons cette
gomme sur chaque oreille puis la renvoyons au fabricant qui va ensuite
mouler le casque (coussinet et forme de l'écouteur) au dessin précis de
cahque oreille.
Donc casque sur mesure et résultats parfaits. Le reste est du piipi de
chat car les fuites sont importantes.
Coût des casques pro sur mesure: à partir de 3000 euros jsuqu'à...20
000 ou +

Ps: j'ai une formation d'orl , ai exercé dix ans avant de devenir ingé
son par passion. Je sais donc de quoi je parle.
Jean-Pierre Roche
Le 27/06/2013 12:13, Souston Dialino-Eymerie du Frado a écrit :

Il ne faut pas voir les choses ainsi: le point crucial pour
la performance est le couplage casque /oreille. un couplage
imparfait, quel que soit le casque, donnera de mauvais
résultats ou des résultats très en deça de la performance du
casque.
C'est pourquoi chez nous, les pros, nous ne faisons
confiance qu'aux marques qui adaptent le couplage à
l'oreille de l'inge son qui utilisera le casque.
Le processus est assez simple: le fabricant nous envoie une
sorte de gomme malléable qui durcit au contact de l'air.
Nous moulons cette gomme sur chaque oreille puis la
renvoyons au fabricant qui va ensuite mouler le casque
(coussinet et forme de l'écouteur) au dessin précis de
cahque oreille.

Euheu... Pas confondre un casque et un intra. Les casques
utilisés par les ingés sont tout à fait standards !
Les intras sont moulés mais c'est pour les retours pas pour
l'ingé son.

Ps: j'ai une formation d'orl , ai exercé dix ans avant de
devenir ingé son par passion. Je sais donc de quoi je parle.

Pas trop quand même... J'ai un peu l'impression que tu te la
joues grave.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
27/06/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <kqhe5v$18tv$, les
doux mélismes suivants :

Pas trop quand même... J'ai un peu l'impression que tu te la joues
grave.

Parceque t'as pas reconnu "bebert le chef d'orchestre" !?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
hurlant (pigeon - van beljiek)
On 27/06/13 12:13, Souston Dialino-Eymerie du Frado wrote:

Le processus est assez simple: le fabricant nous envoie une sorte de
gomme malléable qui durcit au contact de l'air. Nous moulons cette gomme
sur chaque oreille puis la renvoyons au fabricant qui va ensuite mouler

Coût des casques pro sur mesure: à partir de 3000 euros jsuqu'à...20 000
ou +

Là où une mousse à mémoire de forme fait ça à chaque fois qu'on la pose
sur la tête ... puis reprend sa forme; "mémoire de forme" ça veut dire
qu'elle se forme quand vous la mettez sur la tête, et qu'elle s'y colle
de par sa forme précisément inculquée par votre morphologie à la force
de l'arceau.

Il fo être moderne !

--
Qu'est ce que tu propose pour ta réhabilitation ? Tu crois à la
réintégration ? Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12
http://snd.sc/122bG7b
ST
On 2013-08-17, hurlant (pigeon - van beljiek) wrote:

Là où une mousse à mémoire de forme fait ça à chaque fois qu'on la pose
sur la tête ... puis reprend sa forme; "mémoire de forme" ça veut dire
qu'elle se forme quand vous la mettez sur la tête, et qu'elle s'y colle
de par sa forme précisément inculquée par votre morphologie à la force
de l'arceau.

Mais il fait de la musique aussi ?

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
1 2