Casque-micro sans fil pour VoIP?

12 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Une amie aimerait pouvoir utiliser des applications de VoIP comme
Skype ou X-Lite sans être obligée de rester devant son PC. Par contre,
la contrainte est de pouvoir s'en éloigner plus que les solutions
bluetooth ne le permettent (typiquement 2-3m, ce qui est trop juste).

Quelqu'un connait une solution? Une sorte de clé USB à base DECT?

Merci.

10 réponses

1 2
goebish
Bonjour

Une amie aimerait pouvoir utiliser des applications de VoIP comme
Skype ou X-Lite sans être obligée de rester devant son PC. Par contre,
la contrainte est de pouvoir s'en éloigner plus que les solutions
bluetooth ne le permettent (typiquement 2-3m, ce qui est trop juste).

Quelqu'un connait une solution? Une sorte de clé USB à base DECT?

Merci.

Un micro HF ferait l'affaire ... mais c'est un gros investissement !

laurent
Bonjour

Une amie aimerait pouvoir utiliser des applications de VoIP comme
Skype ou X-Lite sans être obligée de rester devant son PC. Par contre,
la contrainte est de pouvoir s'en éloigner plus que les solutions
bluetooth ne le permettent (typiquement 2-3m, ce qui est trop juste).

Quelqu'un connait une solution? Une sorte de clé USB à base DECT?

Merci.

Hello,

Si c'est pour Skype, il y a beaucoup de solutions :
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/PHONES_GR_FR_CONSUMER/INTERNET_TELEPHONY_DEVICES_CA_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=LAHUKCLDDVSKDJ0RMRCSHQVHKFSESI5P

mais ca te lie à Skype ...

Laurent

Vincent Delporte
On Wed, 22 Nov 2006 21:11:13 +0100, laurent wrote:
Si c'est pour Skype, il y a beaucoup de solutions :
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/PHONES_GR_FR_CONSUMER/INTERNET_TELEPHONY_DEVICES_CA_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=LAHUKCLDDVSKDJ0RMRCSHQVHKFSESI5P

mais ca te lie à Skype ...

Merci. Pige pas comment Skype a fait pour générer un tel business
alors que ces applis existent depuis longtemps.

laurent
On Wed, 22 Nov 2006 21:11:13 +0100, laurent wrote:
Si c'est pour Skype, il y a beaucoup de solutions :
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/PHONES_GR_FR_CONSUMER/INTERNET_TELEPHONY_DEVICES_CA_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=LAHUKCLDDVSKDJ0RMRCSHQVHKFSESI5P

mais ca te lie à Skype ...

Merci. Pige pas comment Skype a fait pour générer un tel business
alors que ces applis existent depuis longtemps.

Un bon marketing:
Gratuit au départ...tout le monde devient....puis payant ...
et le verbe "to skype" arrive dans le dictionaire courant

LP

Vincent Delporte
On Mon, 27 Nov 2006 19:22:30 +0100, laurent wrote:
Un bon marketing:

Ceci dit, ils ont quand même eu la bonne idée de régler les problèmes
de firewall, ce qui n'est pas le cas avec SIP.

Michel H
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Nov 2006 19:22:30 +0100, laurent wrote:
Un bon marketing:

Ceci dit, ils ont quand même eu la bonne idée de régler les problèmes
de firewall, ce qui n'est pas le cas avec SIP.

Bonjour
moi j'utilise une oreillette Motorola avec une clé usb bluetooth "Sitecom"
qui possède une petite antenne et qui rayonne dans tout mon appart (je crois
donnée pour 100m ?), et ça fonctionne tres bien !
Salutations
Michel H

Vincent Delporte
On Wed, 29 Nov 2006 07:44:26 +0100, "Michel H" wrote:
moi j'utilise une oreillette Motorola avec une clé usb bluetooth "Sitecom"
qui possède une petite antenne et qui rayonne dans tout mon appart (je crois
donnée pour 100m ?), et ça fonctionne tres bien !

Merci pour l'info. C'est le H500 et la clé USB bluetooth PC850?

http://sg.motorola.com/bluetooth/mobility.html

Michel H
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Nov 2006 07:44:26 +0100, "Michel H" wrote:
moi j'utilise une oreillette Motorola avec une clé usb bluetooth "Sitecom"
qui possède une petite antenne et qui rayonne dans tout mon appart (je
crois
donnée pour 100m ?), et ça fonctionne tres bien !

Merci pour l'info. C'est le H500 et la clé USB bluetooth PC850?

http://sg.motorola.com/bluetooth/mobility.html

Bonjour

j'ai oreillette H350, et la clé usb est une "sitecom, model CN-521" que j'ai
acheté chez planet saturn, c'est une clé sur laquelle se trouve une petite
antenne qui se déplie.
Bonne journée
Michel H

Vincent Delporte
On Thu, 30 Nov 2006 08:58:23 +0100, "Michel H" wrote:
j'ai oreillette H350, et la clé usb est une "sitecom, model CN-521" que j'ai
acheté chez planet saturn, c'est une clé sur laquelle se trouve une petite
antenne qui se déplie.

http://www.sitecom.com/product.php?productname=Bluetooth%AE+2.0+USB+Adapter+%96+100m&productcode=CN-521&productid64

La portée est donnée pour 100m mais... en pratique? Est-il possible de
sortir de la pièce où se trouve le PC pour descendre au RdC ou même
dans le jardin sans perdre le signal? D'après ce que je lis, bluetooth
n'est pas capable de ce genre de chose, et la seule solution est
d'utiliser une solution DECT... mais il ne semble pas encore exister
de casque/micro pour ce protocole.

Merci.

Michel H
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

On Thu, 30 Nov 2006 08:58:23 +0100, "Michel H" wrote:
j'ai oreillette H350, et la clé usb est une "sitecom, model CN-521" que
j'ai
acheté chez planet saturn, c'est une clé sur laquelle se trouve une petite
antenne qui se déplie.

http://www.sitecom.com/product.php?productname=Bluetooth%AE+2.0+USB+Adapter+%96+100m&productcode=CN-521&productid64

La portée est donnée pour 100m mais... en pratique? Est-il possible de
sortir de la pièce où se trouve le PC pour descendre au RdC ou même
dans le jardin sans perdre le signal? D'après ce que je lis, bluetooth
n'est pas capable de ce genre de chose, et la seule solution est
d'utiliser une solution DECT... mais il ne semble pas encore exister
de casque/micro pour ce protocole.

Merci.

je vais vérifier la portée, chez moi en appart, je passe d'une pièce à
l'autre sans trop de parasite,je éloigne de 15m environ avec des murs en
bétons entre les pièces.
SLTS.
MH

1 2