Casque "nomade"

21 réponses
Pierre Consejo
Bonjour à tous

Je reviens un peu sur une discussion pas si ancienne concernant l'écoute "de
qualité" en nomade. Le casque Koss Portapro semble réunir une unanimité sur
son rapport qualité-prix. Même chez Diapason dont, par ailleurs, certain
contributeur - et pas des moindres - semble douter du sérieux des jugements
;)
Le Koss connaît pourtant, au vu des spécifications sur le papier au moins,
de possibles concurrents (AKG, Beyer, peut-être même Grado...) Par ailleurs,
l'éventail tarifaire constaté sur la toile pour ce modèle (d'à peine plus de
50 à presque 80 euros) me laisse tout dubitatif.
Des conseils, des avis ? J'écoute surtout de l'acoustique classique ou jazz
sur ipod, alimenté sans compression par mes CD, et mon casque actuel (petit
Sennheiser) me... prend la tête ;)

Merci de vos avis,

Pierre

1 réponse

1 2 3
Jil S
Il se trouve que xcomm a formulé :
Jil S a écrit :
Pierre Consejo a exprimé avec précision :
Merci beaucoup. Ce sera le Koss !

mais personne n'a mentionné que le koss renforçait (trop) les basses

c'est flatteur, mais ça édulcore

Bonjour,

Je l'ai déjà dit, pour avoir une réponse plate, il faut l'utiliser avec le
réglage de "Comfort Zone" sur "Light". Le mode "Firm" utile pour la course à
pieds à tendance à en faire un peu trop coté grave comme tu l'indique.

Le mode "light" est impec au niveau de la restitution de la PB. A noter que
le haut du spectre n'est pas modifié entre les deux positions.

Voilà pour les précisions quant à l'utilisation du réglage de ce casque.

Bonne journée.
A+, Xavier

merci j'ignorais, je l'avais écouté et trouvé comme je disais
j'ignorais qu'il y avait un réglage

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui
1 2 3