Casque sans fil

JB SOEIRO
j'aimerais profiter de mon Home cinema, voir de mes CDs meme quand les
enfants dorment, et oui, toujours les enfants (cela dort beucoup des
enfants), alors j'envisage l'acquisition d'un casque sans fil (j'ai pas
gagné au loto récemment mais c'est bientôt mon anniversaire). j'ai déjà eu
l'occasion d'écouter un à priori très bon casque sans fil Philips SBCHC8850,
et j'ai été un peu déçu à trois mêtre il y avait parfois du souffle, peu de
basse, un son relativement clair mais plat, rien à voir avec mon ancien
casque Senheiser avec cordon que je ne trouvais pas pourtant si
impressionnant que cela par rapport au prix qu'il m'avait couté à l'époque
(il y a 15 ans 800F). Oui je suis plutôt exigeant sur la qualité du son,
mais je n'ose pas mettre les moyens de peur d'être déçu du réultat à
l'utilisation. je n'ai pas aussi beaucoup l'occasion de faire le tour des
magasins pour écouter. Alors j'attends vos conseils.

JB

Mike
J'ai envisagé d'en acheter un, mais c'est cher,
en sans fil je pense quil faut prendre un uhf pour la liberté de mouvement
et non pas un infrarouge.
PB c'est un peu plus cher.

Mike

"JB SOEIRO" a écrit dans le message
news: bjujj9$5m$
[...]

Richard Barbat
Pour ma part, je trouve les casques filaires bien meilleurs que les
sans-fil.
Tous les sans-fil que j'ai écouté m'ont fortement déçu.

Perso j'ai trouvé la solution pour ne plus embêter mon entourage quand j'ai
envie de ciné à des heures tardives.
Le PC avec un logiciel gérant le Dolby Headphone style PowerDVD. On branche
le casque sur la sortie ligne de la carte son, on configure le logiciel en
Dolby Headphone et le tour est joué.
N'oubliez pas de sélectionner les pistes en DD 5.1 pour avoir le rendu le
plus convaincant.

Avec un très bon casque comme le Koss PRO4AA titanium que je possède c'est
assez bluffant ! Le résultat n'égale pas une install 5.1 bien calibré mais
c'est quand même bigrement agréable.
Hier soir je me suis regardé Les Autres, et les effets arrières sont bien là
! Lors de la scène ou Nicole Kidman entend des pas dans la pièce au-dessus
d'elle on a vraiment l'impression de les entendre au-dessus de sa tête.

Mais bien entendu, un casque de qualité est indispensable, pour avoir fait
le test avec un casque Aiwa à 20 euros, l'impression n'est plus du tout la
même.

"JB SOEIRO" a écrit dans le message de
[...]

JB SOEIRO
Bon, cela semble confirmer mes impressions et c'est bien dommage. Je crois
que cela va effectivement se terminer par une demande de conseil sur un très
bon casque "avec fil"! J'ai vu que ton casque était déjà un bon haut de
gamme, tu en as ecouté d'autres avant de choisir le tiens?

> [...]

des
> magasins pour écouter. Alors j'attends vos conseils.

JB SOEIRO
Merci,

Je vais essayer de l'écouter quelque part, ce qui m'amuse c'est que je ne
l'ai pour l'instant trouvé que chez Surcouf!

JB
"Richard Barbat" a écrit dans le message de
Oui tout à fait, j'ai pu écouter pas mal de casques avant de choisir le
Koss.
J'ai écouté des Beyer Dynamic, des Senheiser, des Grado...

Le Koss réunit les qualités que je recherchais, un son ample et doux avec

de
très beaux timbres de voix et d'instruments. Suffisamment dynamique aussi,
mais ne fatiguant pas l'auditeur après 1/2 h d'écoute.