Casque sans fil

5 réponses
Al
Bonjour,

Ma télévision a une sortie AUDIO (prise Jack)
Je voudrais utiliser cette sortie pour brancher un casque sans fil mais sans
que le son des hauts parleurs de ma télévision soit coupé...
Est ce possible ?
Sinon avez-vous une astuce pour cela ?

Merci pour votre réponse
Al

5 réponses

cdeko
Bonjour,

Tu dois pouvoir utiliser une peritel avec sortie audio.

A+,

cdeko

"Al" a écrit dans le message de
news:436e360e$0$7355$
Bonjour,

Ma télévision a une sortie AUDIO (prise Jack)
Je voudrais utiliser cette sortie pour brancher un casque sans fil mais

sans
que le son des hauts parleurs de ma télévision soit coupé...
Est ce possible ?
Sinon avez-vous une astuce pour cela ?

Merci pour votre réponse
Al

Clive Lumb
Al wrote:
Bonjour,

Ma télévision a une sortie AUDIO (prise Jack)
Je voudrais utiliser cette sortie pour brancher un casque sans fil
mais sans que le son des hauts parleurs de ma télévision soit coupé...
Est ce possible ?
Sinon avez-vous une astuce pour cela ?

Merci pour votre réponse
Al

Cela dépend de votre téléviseur - les plus évolués ont un règlage
indépendant des niveaux HP et sortie casque, les plus simples coupent
simplement les HP quand on branche le casque.
Si tu es dans ce dernier cas, alors tu pourras soit prendre la sortie son
directement sur le péritel (s'il y en a de libre) ou ouvrir le boitier et
souder des ponts sur la prise casque.

Clive
michel.faraut
Passe par une prise péritel.
Un adaptateur Péritel => RCA Audio G+D et S-Vidéo coute 4 à 5 euros.
C'est ma solution.

"Al" a écrit dans le message de news:
436e360e$0$7355$
Bonjour,

Ma télévision a une sortie AUDIO (prise Jack)
Je voudrais utiliser cette sortie pour brancher un casque sans fil mais
sans
que le son des hauts parleurs de ma télévision soit coupé...
Est ce possible ?
Sinon avez-vous une astuce pour cela ?

Merci pour votre réponse
Al

"michel.faraut" a écrit dans le message de news:
436f1334$0$5376$
Passe par une prise péritel.
Un adaptateur Péritel => RCA Audio G+D et S-Vidéo coute 4 à 5 euros.
C'est ma solution.

Merci pour vos réponses...
Mais que veut dire RCA....?

Al

"Al" a écrit dans le message de news:
436e360e$0$7355$
Bonjour,

Ma télévision a une sortie AUDIO (prise Jack)
Je voudrais utiliser cette sortie pour brancher un casque sans fil mais
sans
que le son des hauts parleurs de ma télévision soit coupé...
Est ce possible ?
Sinon avez-vous une astuce pour cela ?

Merci pour votre réponse
Al

Clive Lumb
Al wrote:
"michel.faraut" a écrit dans le message de
news: 436f1334$0$5376$
Passe par une prise péritel.
Un adaptateur Péritel => RCA Audio G+D et S-Vidéo coute 4 à 5 euros.
C'est ma solution.

Merci pour vos réponses...
Mais que veut dire RCA....?

Al

Ce sont des prises/fiches (aussi dite "Cinch" ou "Phono") - typiquement on
en trouve trois (rouge blanc et jaune) en entrée sur la face avant des
téléviseurs et magnetscopes et au bout du câble caméscope (analogique).

L'adaptateur Péritel va avoir des prises femelles; donc il faudrait aussi
trouver un câble adaptateur avec une prise "Jack" femelle à un bout (pour
recevoir la fiche du casque sans fil) et deux prises RCA mâles à l'autre.

Plus simple : Il existe des adaptateurs Péritel avec une sortie Jack
femelle.
Comme ceci :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdQ594&langId=-2&parent_category_rn798

Bon courage
Clive