Casque Usb et haut-parleurs en même temps ?

5 réponses
Philvan
Bonjour,

J'utilise un micro/casque usb pour discuter avec mes amis sur Skype mais il
faut que je débranche ce casque si je veux écouter de la musique sur les
haut-parleurs et dés que l'on m'appelle sur Skype il faut que je rebranche
le casque et que je régle Skype.

Est-il possible de diriger un périphérique sur telle sortie audio et un
autre péripérique sur une autre sortie audio ?

quoique je fasse le casque à toujours la priorité !

merci de vos réponses

Philibert

5 réponses

Jean-Pierre Roche

J'utilise un micro/casque usb pour discuter avec mes amis sur Skype mais il
faut que je débranche ce casque si je veux écouter de la musique sur les
haut-parleurs et dés que l'on m'appelle sur Skype il faut que je rebranche
le casque et que je régle Skype.

un micro/casque USB est, en fait, une carte son...

Est-il possible de diriger un périphérique sur telle sortie audio et un
autre péripérique sur une autre sortie audio ?

c'est possible dans certains logiciels il faut regarder dans
les options de configuration et choisir la carte son utilisée

quoique je fasse le casque à toujours la priorité !

c'est le fonctionnement par défaut lorsqu'on branche une
carte son USB. On peut modifier dans certains cas pas
toujours, ça dépend des logiciels et des pilotes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

G.T
Salut,

Est-il possible de diriger un périphérique sur telle sortie audio et un
autre péripérique sur une autre sortie audio ?
c'est possible dans certains logiciels il faut regarder dans

les options de configuration et choisir la carte son utilisée
Pareil. Je pense à Winamp par exemple, où tu peux choisir clairement une

carte son ou le "périph. audio principal" qui est en fait la CS par défaut.
J'imagine que dans ce cas, la CS par défaut est le casque USB quand il est
branché, d'où souci.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Carsten Herrmann
Bonjour,

j'ai aussi quelques cartes sons (Realtek on board, Audigy, Plantronics, bluetooth headset).
Pour choisir la bonne carte pour le programme, que je veux démarrer,
je vais dans Panneau de config -> Sons et périphériques audio -> Audio.

J'utilise très souvent la Realtek et l'Audigy - c'est pourquoi j'ai un raccourci vers le script vbs suivant :

------couper ici et coller ça dans un fichier .vbs ----------------

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftMultimediaSound MapperPlayback", "USB Sound Blaster Audigy 2 NX"
WScript.Sleep(90000)
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftMultimediaSound MapperPlayback", "Realtek AC97 Audio"

------couper ici et coller ça dans un fichier .vbs ----------------

Ce script change pour 90 sec le périphérique audio par défaut.
Le programme, que je lance dans ces 90 sec, est connecté et reste connecté jusqu'à la fermeture du programme à l'Audigy,
les autres lancés avant et après à la Realtek.

A+
Carsten
c.moi
Carsten Herrmann wrote:

Ce script change pour 90 sec le périphérique audio par défaut. Le
programme, que je lance dans ces 90 sec, est connecté et reste connecté
jusqu'à la fermeture du programme à l'Audigy, les autres lancés avant et
après à la Realtek.

J'ai un tout petit truc qui se loge en bandeau de commande et qui permet
une selction au vol de la source sonore.

Doit bien y avoir un truc équivalent sous Windows, même si je n'ai pas
encore trouvé ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

armag67
Le mercredi 18 Janvier 2006 à 10:31 par Philvan :
Bonjour,

J'utilise un micro/casque usb pour discuter avec mes amis sur Skype mais il
faut que je débranche ce casque si je veux écouter de la musique
sur les
haut-parleurs et dés que l'on m'appelle sur Skype il faut que je
rebranche
le casque et que je régle Skype.

Est-il possible de diriger un périphérique sur telle sortie audio
et un
autre péripérique sur une autre sortie audio ?

quoique je fasse le casque à toujours la priorité !

merci de vos réponses

Philibert

Pour basculer entre entre mon casque sans fil logitech et la sortie jack de mon chipset son Realtek, j'ai créé un petit fichier vbs sur mon bureau avec le contenu suivant (à vous de l'adapter en vérifiant dans votre registre) :

Dim WshShell
Dim strSortieSon

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

strSortieSon = WshShell.regread ("HKCUSoftwareMicrosoftMultimediaSound MapperPlayback")
if strSortieSon = "Realtek HD Audio output" then
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftMultimediaSound MapperPlayback", "Logitech Wireless Headset"
else
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftMultimediaSound MapperPlayback", "Realtek HD Audio output"
end if

Set WshShell=Nothing