Casse

toutpm
Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

--
toutpm

Fabien
Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

Fabien
j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
Voilà :

ucase(left(moncontrole,1)) & lcase(mid(moncontrole,2))

Thierry (ze Titi)
Bonjour toutpm !

Tu peux mettre dans l'évènement "Après mise à jour" de ton contrôle:
tonContrôle=PremiereMajuscule(tonControle)

et dans un module quelconque, tu colles le code suivant:

Function PremiereMajuscule(strChaine As String) As String
PremiereMajuscule=Left(strChaine,1) & IIf(len(strChaine)>1,mid(strChaine,2),"")
End Function

Message du mercredi 24/10/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
.../...

j'ai juste oublie un truc, mais c'est le principal...

PremiereMajuscule=UCase(Left(strChaine,1)) &
IIf(Len(strChaine)>1,LCase(Mid(strChaine,2)),"")

Dans ton message
du mercredi 24/10/2007 jour de Saint Florentin, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
[...]

Gilbert
Bonjour,
Je m'insinue dans la conversation.
Il n'est pas necéssaire de réécrire des fonctions qui existent dans Access.
Tu peux utiliser
Tachaine = StrConv(Tachaine, vbProperCase)

--
Cordialement,

Gilbert

"toutpm" a écrit dans le message de
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour,
Bonjour Gilbert !

Je m'insinue dans la conversation.
En général, c'est que ça vaut le coup...

Il n'est pas necéssaire de réécrire des fonctions qui existent dans Access.
Eh ouais, mais ça, c'est ma spécialité, je réinvente la roue

régulièrement...

Ceci dit, merci de me corriger.
@ très bientôt certainement

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilbert
Bonjour Thierry,

Je crois que j'avais aussi réinventé cette roue avant de découvrir la
fonction StrConv
A bientôt
--
Cordialement,