Casse

10 réponses
toutpm
Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

--
toutpm

10 réponses

Fabien
Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

toutpm
merci je vais de ce pas vaillant tenter une procédure données !
--
toutpm

Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

toutpm
j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
--
toutpm

Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

Fabien
j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
Voilà :

ucase(left(moncontrole,1)) & lcase(mid(moncontrole,2))

Thierry (ze Titi)
Bonjour toutpm !

Tu peux mettre dans l'évènement "Après mise à jour" de ton contrôle:
tonContrôle=PremiereMajuscule(tonControle)

et dans un module quelconque, tu colles le code suivant:

Function PremiereMajuscule(strChaine As String) As String
PremiereMajuscule=Left(strChaine,1) & IIf(len(strChaine)>1,mid(strChaine,2),"")
End Function

Message du mercredi 24/10/2007

j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
--
toutpm

Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
.../...

j'ai juste oublie un truc, mais c'est le principal...

PremiereMajuscule=UCase(Left(strChaine,1)) &
IIf(Len(strChaine)>1,LCase(Mid(strChaine,2)),"")

Dans ton message
du mercredi 24/10/2007 jour de Saint Florentin, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
--
toutpm

Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilbert
Bonjour,
Je m'insinue dans la conversation.
Il n'est pas necéssaire de réécrire des fonctions qui existent dans Access.
Tu peux utiliser
Tachaine = StrConv(Tachaine, vbProperCase)

--
Cordialement,

Gilbert

"toutpm" a écrit dans le message de
news:
j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
--
toutpm

Bonjour,

Comment puis-je modifier la casse de cellules texte sous 2003 ?

Bonjour,

En utilisant soit la propriété format du controle '>' signifie
majuscule et '<' Minuscule
Soit en utilisant les fonctions ucase(me.leControle) pour les maj. et
lcase(me.lecontrole) pour les min.
Ou encore format(me.lecontrole,">") pour maj et
format(me.lecontrole,"<") pour min
Tu a le choix ;-)

Thierry (ze Titi)
Bonjour,
Bonjour Gilbert !

Je m'insinue dans la conversation.
En général, c'est que ça vaut le coup...

Il n'est pas necéssaire de réécrire des fonctions qui existent dans Access.
Eh ouais, mais ça, c'est ma spécialité, je réinvente la roue

régulièrement...

Ceci dit, merci de me corriger.
@ très bientôt certainement

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilbert
Bonjour Thierry,

Je crois que j'avais aussi réinventé cette roue avant de découvrir la
fonction StrConv
A bientôt
--
Cordialement,

Gilbert

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Bonjour Gilbert !

Je m'insinue dans la conversation.
En général, c'est que ça vaut le coup...

Il n'est pas necéssaire de réécrire des fonctions qui existent dans
Access.

Eh ouais, mais ça, c'est ma spécialité, je réinvente la roue
régulièrement...

Ceci dit, merci de me corriger.
@ très bientôt certainement

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

toutpm
bonjour j'ai trouvé plus simple par le masque de saisie >C<CCCCCCCCCpour
n'importe quel caractère et >L<CCCCCCCC pour caractère obligatoire merci de
ton aide
--
toutpm

j'abuse mais pour la première lettre en majuscule par hasard ????

merci
Voilà :

ucase(left(moncontrole,1)) & lcase(mid(moncontrole,2))