casse

GAT
Bonjour,

Est-il possible avec Excel 2000 de forcer la casse comme c'est le cas avec
Word 2000 ?
Merci d'avance

Dédé
Salut GAT !

Réponse de Thierry donné il y quelques instant (un peu de recherche te
ferais di bien ! ;-))

Salut

Donnée Validation
autorisé personnalisé
=exact(a1;majuscule(a1))

a+
rural thierry

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"GAT" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est-il possible avec Excel 2000 de forcer la casse comme c'est le cas avec
Word 2000 ?
Merci d'avance

GAT
merci pour la peine Dédé,

Je précise ma question.

J'ai des cellules avec des majuscules et des minuscules. mon problème est de
trouver le format qui force la casse pour que seul le 1er caractère
apparaisse en majuscule.( Ce qui est prévu dans Word 2000 sous le menu
Format)

@t'aleur

Bonjour,

Est-il possible avec Excel 2000 de forcer la casse comme c'est le cas
avec

Word 2000 ?
Merci d'avance

Vincent.
Salut !
Une rapide adaptation de la formule de Thierry permet
d'arriver à ce que tu souhaites...

=EXACT(GAUCHE(AR101;1);MAJUSCULE(GAUCHE(AR101;1)))

[...]

.

Dédé
Salut Gat !

Je précise ma réponse qui était orienté "recherche personelle" ;-)))

Si tu fais effectivement une recherche sur ce NG, tu tombera très vitre sur
ce site :
www.excelabo.net où tu trouvera TOUT ce dont tu a besoin pour utiliser
efficacement Excel ...

Maintenant, si tu à un peu la flème de chercher ;-))9 voici un code donné
par ChrisV (qu'il faudra remercier !!!!!!!) pour une macro faisant ce que tu
veux faire ...

À toi ensuite de l'adapter à ton cas bien précis ;-))

Sub MajDebMot()
For Each cell In Selection
cell.Value = Application.WorksheetFunction.Proper(cell.Value)
Next cell
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--

Bonjour,

Est-il possible avec Excel 2000 de forcer la casse comme c'est le cas
avec

Word 2000 ?
Merci d'avance

Vincent.
Oups ! Je crois que je suis allé un peu trop vite là (la
solution précédente ne forçait que la première lettre en
majuscule).
Pour que seul le premier caractère soit en Majuscule et
tous les autres en minuscule, tu peux utiliser : (en étant
sur la cellule A1)
=EXACT(A1;NOMPROPRE(A1))

Ca marche comme ça ?

Une rapide adaptation de la formule de Thierry permet
d'arriver à ce que tu souhaites...

=EXACT(GAUCHE(A1;1);MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1)))

[...]

Jacky
Bonjour Gat

Essaye avec:
ActiveCell = Application.Proper(Range("a1"))
A adapter bien sur

Salutation
JJ

"GAT" a écrit dans le message news:
[...]

GAT
Re bonjour,
Je vous remercie tous pour vos suggestions qui m'ont permis de trouver la
solution. Je signale que la fonction « EXACT » proposée par certains d'entre
vous compare deux chaînes textuelles et renvoie Vrai si elles sont
parfaitement identiques et Faux si elles sont différentes ( sensible à la
casse), mais elle ne modifie pas le texte.
J'ai résolu le pb comme suit pour transformer par exemple dupont en Dupont
Case a1 : dupont
Case a2 : =NOMPROPRE(a1)
Puis copier a2 et collage spécial valeur sur a1
La manip n'a évidemment aucun intérêt pour modifier une seule cellule ; par
contre pour mettre en forme des colonnes entière bonjour le gain de temps.

@+