Casse-tête, besoin d'aide. Normalement, tout devrais fonctionné!

Poluxa
Salut, je suis train de faire les exercices du bouquin «Learning Cocoa
whith Objective-C» je suis au chapitre 9.

J'ai révisé mon code un moins à 3 reprise. J'ai sûrement débusqué toute
mes fautes de frappe. J'ai consulté les errata.

Normalement tout devrais bien fonctionné!

Malheureusement tout ce que j'arrive à obtenir c'est ce qui suit au
lieu de mon interface graphique.

«
2004-02-23 15:22:22.951 Menu[2245] An uncaught exception was raised
2004-02-23 15:22:22.975 Menu[2245] [<FoodItem 0x33b870>
valueForUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant
for the key (null).
2004-02-23 15:22:22.986 Menu[2245] *** Uncaught exception:
<NSUnknownKeyException> [<FoodItem 0x33b870> valueForUndefinedKey:]:
this class is not key value coding-compliant for the key (null).

Menu has exited due to signal 5 (SIGTRAP). »

Je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire. Peut-être que
quelqu'un parmis-vous pourrait jeté un regard la dessus et me dire de
quoi il en retourne.

Je peux par couriel vous envoyé un copie du code (18 Mo). Je ne sais
pas pourquoi (j'utilise une copie d'évaluation d'Unison) mon lecteur de
news ne me permet pas de uploadé mon fichier.

Merci beaucoup.

--
Poluxa

testuz73
Poluxa wrote:

[...]

A voir il essaye de lire une valeur d'une instance de classe FoodItem or
la clé de cette valeur n'existe pas dans cette classe. Il essaye donc
d'obtenir la valeur pour une clé indéfinie, mais cette classe n'est pas
conforme au système de codage des clés. (plus d'infos dans Key Value
Coding
<file:///Developer/Documentation/Cocoa/Conceptual/KeyValueCoding/index.h
tml> )
Le plus curieux, si je comprend bien, c'est qu'il essaye d'obtenir une
valeur pour une clé nulle.

Aller, un coup dans l'eau. Je ne connais pas ce bouquin, mais comme le
programme s'appelle Menu, je parie qu'il va chercher une valeur suite à
la sélection d'un menu et qu'il prend cette valeur par le nom du menu,
or pour une certaine raison il trouve un nom vide pour un menu. En tout
cas, en plus de vérifier ton code, as tu bien vérifié ton fichier nib ?

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Poluxa

[...]