Casse tete chinois pour moi

Kosmiko
J'ai actuellement 2 paraboles motorisées (l'une bloquée sur ATLANTIC
BIRD 3 que j'appelle P1) et l'autre sur ASTRA (que j'appelle P2).
Elles sont bloquées car elles se dereglent sans arret.
Chacune est reliée à un démodulateur analogique (appelés D1 et D2) placé
dans des pieces differentes de la maison.

Mon idée est la suivante : acheter un kit OPTEX 3 tetes analogique et
numérique 3 tetes avec son recepteur analogique et numerique
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto890153&productId=CastoECO0113&_requestid=623969
environ 200 €

Dommage je n'ai pas vu d'équivalent chez Surpin...

et acheter un recepteur numerique KAON 570 ou KAON 570H ou moins cher
http://www.surpin.fr/catalogue/p1533.html
environ 190 € (sans la fonction HD)
(je sais que le KAON a mauvaise presse mais il a l'avantage de ne pas
etre cher)...

Objectifs (il y en a 3):
1)utiliser l'ancien demo analogique D1 + le KAON 570 pour le connecter à
la parabole vendue dans le kit OPTEX
But : capter les chaines analogiques d'AB3 avec D1 (car le KAON 570 ne
capte pas l'analogique) + capter les chaines numériques d'AB3 (le
mini-bouquet France Television), de Hotbird et d'Astra (avec le KAON).
Questions :
Ca me semble bien compliqué mais faisable. Je souhaiterais avoir une
confirmation avant de me lancer. Je ne suis pas sur de mon coup du tout..
Comment relier les cables descendant des 2 paraboles au KAON et
permettre à D1 de démoduler les chaines analogiques ???

Y a-t-il une autre alternative plus simple ???
J'ai feuilleté le catalogue SURPIN en ligne et je ne trouve pas d'autres
solutions.

Ce n'est pas fini....

2) Je souhaite récupérer le récepteur OPTEX pour le connecter sur P2 à
la place de D2 afin de recuperer les chaines analogiques et numeriques
d'ASTRA

3) Et pour finir, je voudrais récupérer D2 et le connecter à D1 pour
avoir les chaines analogiques sur AB3

Ca tient la route ce scenario a votre avis ???

Merci de votre aide...
J'en ai vraiment besoin car cela devient une torture de selectionner son
materiel..

Serge Surpin Satellite
il est évident que l'on a l'équivalent, comme chez mes confrères
chez les pros,, vous trouverez rarement des kits tout fait
ce sont les magasins qui n'y connaissent rien qui le font
les pro choisissent le meilleur pour le tarif

je ne vois pas l'intéret pour vous de tout changer
quel terminal avez vous ?

--
s.
432d6a2c$0$1676$

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementIdÊsto890153&productIdÊstoECO0113&_requestidb3969
[...]

Kosmiko
Serge Surpin Satellite a écrit :
[...]

En fait, c'est la parabole OPTEX avec le bras et les 3 LNB tournees vers
ASTRA, HOTBIRD et AB3 qui m'interessent le plus.
Je ne trouve pas ce produit chez les "pros".
Ca m'etonne d'ailleurs que ela ne soit pas demandé..

J'ai bien repere sur votre site une superbe parabole OPTEX avec 6 LNB
(OPTEX. Genial mais 6 LNB cela fait beaucoup ,-)

je ne vois pas l'intéret pour vous de tout changer

Ménage d'automne LOL
Plus serieusmeent, 2 recepteurs analogiques + 2 paraboles motorisees qui
se dereglent tout le temps, ce n'est plus vraiment dans le coup non ???
En plus, j'en ai vraiment assez des kits motorises...

Et comme j'aimerais bien avec ma nouvelle config capter vraiment TOUTES
les chaines FTA (analogiques et numériques d'AB3, HOTBIRD et AB3.
Et ce n'est pas si evident de trouver la bonne config pour cela...

Je me suis dit aussi que je pouvais peut-être recuperer et updater un
peu de mon vieux materiel..

quel terminal avez vous ?

Un vieux kit analogique Metronic..
Je vais retrouver les references exactes...

Avant de me lancer, j'aimerais savoir si mon casse tete chinois vaut la
peine d'etre resolu...

Merci d'avance car là, c'est effectivement un pro qui m'aidera...
En plus, je pense que je ne dois pas etre le seul..
Ca pourra aider...
Kosmiko
[...]

METRONIC R450903 pour la parabole
et
METRONIC MEMOSAT SVR 99041274 our le recepteur analogique.

http://www.metronic.com/produits/notices/441258_442258.pdf