casse tete

13 réponses
rinaflo
Bonjour,
ma voisine vient d'acheter une imprimante EPSON DX 7450 et m'a demander de la lui installer,mais voila!!! elle est équiper d'un pentuim 2 avec 256 de ram et tourne sous windows 98 donc ne prend pas en charge le cd d'installation. Je suis aller sur plusieurs sites de drivers dont celui d'EPSON mais sans résultats. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer une solution merciiiiiii !

3 réponses

1 2
$kymoi#
Par contre, Bruno, si ta voisine tourne sous 98 et non 98SE,
le driver ne fonctionnera pas.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
news:eFeO%
Sur ce même site le driver est présent.
Il est précisé que pour 98SE et ME la version est uniquement
en langue anglaise.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Sur le Site Epson, cette imprimante dans la partie "specifications"
> est bien donnée compatible 98SE.
>
> http://cr.am/framed.php?ref=1&url=http%3A%2F%2Fwww.epson.co.uk%2F
>
> "Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
> news:
> > markorki a formulé ce dimanche :
> > > $kymoi# a écrit :
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> Sur ce Site le dernier pilote semble compatible pour
> > >> tous OS, y compris 98.
> > >> A voir.
> > >>
> > > Ce serait une première. Il n'y a pas de drivers qui conviennent à XP

,
> Vista
> > > et 98, et je ne commais aucun fabricant de périfs, au moins parmi

les
> grands,
> > > qui fournisse du 98 depuis des années.
> >
> > OUI et Non, pour les drivers c'est OUI, mais y a pas mal de logiciels
> > fournis comme "pilote ou driver" qui sont en fait des engins

intégrants
> > un aiguillage vers l'OS ad hoc de W9x à XP, du moins ceux vendus il y

a
> > quelque temps!!
> >
> > OUI y a aussi un certain nombre de fabricants qui ont retiré les
> > pilotes concernant W9x, à la demande de MS d'après certains (MS aurait
> > démenti)! Mais alors un appel au peuple sur les forum permet souvent

de
> > les retrouver (et google aussi)!
> >
> > Rien n'empêche d'essayer ce qu'on a trouvé pour voir si la machine

veut
> > bien fonctionner!! Mais acheter maintenant des périphériques neufs

pour
> > W9x est un peu casse cou, rien ne garantit que cela marche vraiment!
> >
> > --
> > Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
> > wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

manama
> > with wanadoo;
> >
>

Droger Jean-Paul
markorki a formulé ce dimanche :
$kymoi# a écrit :
Bonjour,

Sur ce Site le dernier pilote semble compatible pour
tous OS, y compris 98.
A voir.

Ce serait une première. Il n'y a pas de drivers qui conviennent à XP , Vista
et 98, et je ne commais aucun fabricant de périfs, au moins parmi les grands,
qui fournisse du 98 depuis des années.

OUI et Non, pour les drivers c'est OUI, mais y a pas mal de logiciels
fournis comme "pilote ou driver" qui sont en fait des engins intégrants
un aiguillage vers l'OS ad hoc de W9x à XP, du moins ceux vendus il y a
quelque temps!!

OUI y a aussi un certain nombre de fabricants qui ont retiré les
pilotes concernant W9x, à la demande de MS d'après certains (MS aurait
démenti)! Mais alors un appel au peuple sur les forum permet souvent de
les retrouver (et google aussi)!

Rien n'empêche d'essayer ce qu'on a trouvé pour voir si la machine veut
bien fonctionner!! Mais acheter maintenant des périphériques neufs pour
W9x est un peu casse cou, rien ne garantit que cela marche vraiment!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

cartomi
$kymoi# a présenté l'énoncé suivant :
Par contre, Bruno, si ta voisine tourne sous 98 et non 98SE,
le driver ne fonctionnera pas.

mmmh, rien n'est moins sûr, les différences 98/98SE n'affectent pas la
gestion des imprimantes. D'ailleurs dans la majorité des cas, un driver
w95 était encore fonctionnel meme avec Me.
1 2