Casse-tete pas chinois sur date

Opherem
Bonjour c'est encore moi je n'ai peut-etre pas ete tres clair dans mon
precedent message aussi je vais essaye d'y remedier.

Voici le probleme:
Une table rendez-vous avec les champs
NoRendezvous
NoEmploye
Date_debut
Date_Fin
rendezvous

Dans une zone de liste modifiable a selection multiple les donnees se
presente ainsi.
1|Mr Dupont |01/12/2005 |05/12/2005 |seminaire
2|Mr Dupont |10/12/2005 |12/12/2005 |deplacement
3|Mme Dushmol |10/12/2005 |11/12/2005 |formation
4|Mme TrucMush|15/12/2005 |20/12/2005| Deplacement
J'ai de plus 2 zone de texte qui doivent servir a fixe des critere de periode.
A partir des information de ma table decrite ci-dessus,
j'ai besoin de savoir qui est disponible entre le 06/12/2005 et le 09/12/2005
Ce que je souhaite donc c'est afficher la liste des noms des personnes
n'ayant pas de rendez-vous dans cette periode e date.

J'ai pose le probleme dans 2 autres forum mais sans resultat positif.
Quelqu'un aurait-il une idee de la methode a suivre. Parce que la je deviens
un fou.
C'est tres important car ce type d'information peut arranger bien des
problemes

Merci a tous et bravo pour ce site qui est une mine d'or

--
Opherem

Fr
Bonjour

Très rapidement réfléchi, je proposerai une requête de ce type là. Je ne
suis pas sûre d'avoir bien raisonné la condition where concernant les dates

select nom_personne from table_personne where id_personne not in (select
id_personne from table_RV where (date_debut not between date_deb_saisie and
date_fin_saisie) and (date_fin not between date_deb_saisie and
date_fin_saisie)

Françoise
ENITA Bordeaux - DETSI - UF Informatique
www.enitab.fr

"Opherem" a écrit dans le message de
[...]

Opherem
Euh oui d'accord mais tu poserais ca ou exactement ?
Je ne suis pas a vraiment parler un dieu ou une deesse en terme de code, ni
meme une machine. Je comprends ton code mais en pratique je ne sais pas ou
l'utiliser. Sur la sortie de Date_fin_saisie ?

Merci de m'en indiquer un peu plus Athena
[...]

Fr
Bonsoir,

Je ne connais pas l'organisation de ton appli, mais j'imagine qu'il y a un
formulaire de saisie qui permet de saisir les dates de début et de fin de
période à tester. On va supposer le formulaire "F_criteres_dates" et ses 2
controles "date_deb_saisie" et "date_fin_saisie"

Tu crées la requete ci-dessous (enregistrée par exemple sous le
R_result_criteres)... A adapter et à vérifier...

select nom_personne from table_personne where id_personne not in (select
id_personne from table_RV where (date_debut not between
forms!F_criteres_date!date_deb_saisie and
forms!F_criteres_date!date_fin_saisie) and (date_fin not between
forms!F_criteres_date!date_deb_saisie and
forms!F_criteres_date!date_fin_saisie)

Cette requête devient la "source" d'un état qui affiche les personnes dispo
à la période saisie précédemment.

Je ne suis pas sûre d'avoir été claire...

Bon WE

Françoise