cassette audio

10 réponses
jpotelle
bonjour,
je possede une cassette audio sur laquelle je m'étais enregistré ( chanson )
;je voudrais maintenant l'enregistrer sur cd ; comment faire lorsqu'on a
un lecteur de cassette qui n'a que 2 fiches jack ( blanche et rouge )
merci
a+
jp

10 réponses

ThierryP
"jpotelle" a écrit dans le message de news:
416ce63e$0$28810$
bonjour,
je possede une cassette audio sur laquelle je m'étais enregistré (

chanson )
;je voudrais maintenant l'enregistrer sur cd ; comment faire lorsqu'on a
un lecteur de cassette qui n'a que 2 fiches jack ( blanche et rouge )
merci
a+
jp

salut

il te suffit de relier ton lecteur de cassettes
à l'entrée "ligne" de ta carte son
utiliser les fiches qui vont bien des 2 côtés

tu enregistres le son en stéréo / 48KHz
et ensuite tu n'as plus qu'à graver sur CD
ces fichiers WAV obtenus...
oragoun
"jpotelle" ecrivait dans
news:416ce63e$0$28810$:

bonjour,
je possede une cassette audio sur laquelle je m'étais enregistré (
chanson ) ;je voudrais maintenant l'enregistrer sur cd ; comment
faire lorsqu'on a un lecteur de cassette qui n'a que 2 fiches jack (
blanche et rouge ) merci
a+
jp

Les fiches dont vous parlez ne sont pas des jacks mais des Cinch (appelées
aussi RCA). Si vous avez une carte son "basique", il vous faut un cable
RCA/Mini-Jack que vous brancherez entre l'entrée "line in" de votre carte
son et les sorties "line out" de votre lecteur K7. Vous trouverez ce
cable dans toutes les bonnes cremeries.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Le Gaulois
"ThierryP <> AZTT" a écrit :

tu enregistres le son en stéréo / 48KHz

Pour faire un CD c'est plutôt 44,1 KHz
rbb
"oragoun"

RCA/Mini-Jack que vous brancherez entre l'entrée "line in" de votre carte
son et les sorties "line out" de votre lecteur K7. Vous trouverez ce

Et pour un peu + de précision : d'un côté deux RCA mâles, de l'autre un jack
3,5 mm stéréo.
oragoun
"rbb" ecrivait dans
news:ckiujb$4sv$:

"oragoun"

RCA/Mini-Jack que vous brancherez entre l'entrée "line in" de votre
carte son et les sorties "line out" de votre lecteur K7. Vous
trouverez ce

Et pour un peu + de précision : d'un côté deux RCA mâles, de l'autre
un jack 3,5 mm stéréo.

Merci pour ces précisons ;o) Je n'avais pas mis "J3.5St/2RCAM", vu la
question ça ne me paraissait pas indiqué.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
jpotelle
merci pour la réponse
comment savoir si ma carte son est adéquate pour ce genre de manip

j'ai au dos de mon u.centrale
-1 marron
- 1 noir
-1 vert
- 1 rose
- 1 bleu
- 1orange
"rbb" a écrit dans le message de
news:ckiujb$4sv$
"oragoun"

> RCA/Mini-Jack que vous brancherez entre l'entrée "line in" de votre

carte
> son et les sorties "line out" de votre lecteur K7. Vous trouverez ce

Et pour un peu + de précision : d'un côté deux RCA mâles, de l'autre un

jack
3,5 mm stéréo.

Buzz
"jpotelle" a écrit dans le message de news:
416ce63e$0$28810$
bonjour,
je possede une cassette audio sur laquelle je m'étais enregistré ( chanson )
;je voudrais maintenant l'enregistrer sur cd ; comment faire lorsqu'on a
un lecteur de cassette qui n'a que 2 fiches jack ( blanche et rouge )
merci
a+
jp

===================================
Regardez :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Concombre masqué®
jpotelle écrivit dans le post:
*|<news:416d22f4$0$26679$|*

merci pour la réponse
comment savoir si ma carte son est adéquate pour ce genre de manip

Votre carte à l'air tout indiquée pour cette opération.

j'ai au dos de mon u.centrale
-1 marron
- 1 noir
-1 vert
- 1 rose
- 1 bleu
- 1orange

Bien, ouvrez le manuel de la carte son (ou celui de la carte mère si la
carte son y est intégré) et cherchez quelle est la prise qui correspond à
Line-in.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
(
_) * Membre de la loge fmiste ©
fr&D
jpotelle wrote:
merci pour la réponse
comment savoir si ma carte son est adéquate pour ce genre de manip

99% des cartes le sont :-)
achete ce cable qui coute 4 euro c'est très simple a mettre en oeuvre. Il te
faudra peut-être activer l'entrée (line-in) dans le controleur de volume de
windows ou de ton drivers carte son. Tu pourra aussi mettre plus ou moins de
volume, mais pas trop pour ne pas que le son sature...
Puis la capture du son se fera avec le simple "magnetophone" de windows, ou
mieux avec un logiciel tel que Goldwave.
Le Gaulois
fr&D a écrit :

Puis la capture du son se fera avec le simple "magnetophone" de
windows, ou mieux avec un logiciel tel que Goldwave.

A moins de faire des manip ultra compliquées et connus des seuls
initiés le magnétophone de Windows ne permet que des enregistrements
ultra courts (1 ou 2 minutes). La plupart des cartes son sont
fournis avec différents programmes, il y a souvent un programme
d'enregistrement. Sinon Audacity (gratuit). Je n'ai rien contre
Goldwave.