cassette VHS vers mon PC...

2 réponses
y42
bonsoir,

au secours je craque...

Mon voisin m'a prété une ATI all in Wonder 128 pro.
Mon objectif était de récupérer mes films WHS de mes enfants, afin de les
mettre sur DVD.
J'ai utilisé une caméra JVC, un magnétoscope SECAM.

Lorsque je veux visionner l'entré vidéo composite, cela me donne une image
noir et blanc quasiment illisible.

Est-ce que le problème vient de ma carte ou du format SECAM ? (je n'arrive
pas à trouver l'info sur le site (ténébreux) d'ATI)

Me sera-t'il possible un jour (sans passer forcément par un professionnel),
de convertir mes VHS sur DVD ?

Mon prochain achat sera certainement un camescope Sony, avec enregistrement
sur DVD, est-ce valable, et compatible avec MPG2 par exemple.

Je vous remercie de vos réponses, si vous avez rencontré le même problème.

Merci

2 réponses

J.Guy
cassette VHS secam ===> acquisition PAL image N&B c'est normal.
toutefois elle devrait être lisible.
Régler si c'est possible avec l'ATI entrée SECAM, la conversion se fera en
PAL
aucune carte ne traite et ne sort du SECAM..
Oui c'est possible avec du temps, de la persévérance..
Voir sites perso dédiés.
Vidéo Cam = 20 min sur un DVD 8cm (cher) option seulement si vous ne faites
pas de montage
mais le résultat pour un débutant en tournage est en général pour
l'entourage très pénible à regarder
Format MPEG2 perte s'il y a ensuite montage.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"y42" a écrit dans le message news:
41c756ae$0$28901$
bonsoir,

au secours je craque...

Mon voisin m'a prété une ATI all in Wonder 128 pro.
Mon objectif était de récupérer mes films WHS de mes enfants, afin de les
mettre sur DVD.
J'ai utilisé une caméra JVC, un magnétoscope SECAM.

Lorsque je veux visionner l'entré vidéo composite, cela me donne une image
noir et blanc quasiment illisible.

Est-ce que le problème vient de ma carte ou du format SECAM ? (je n'arrive
pas à trouver l'info sur le site (ténébreux) d'ATI)

Me sera-t'il possible un jour (sans passer forcément par un

professionnel),
de convertir mes VHS sur DVD ?

Mon prochain achat sera certainement un camescope Sony, avec

enregistrement
sur DVD, est-ce valable, et compatible avec MPG2 par exemple.

Je vous remercie de vos réponses, si vous avez rencontré le même problème.

Merci

fr&D
y42 wrote:

Me sera-t'il possible un jour (sans passer forcément par un
professionnel), de convertir mes VHS sur DVD ?

avec un enregistreur DVD de salon il n'y a rien de plus simple :-)
Comme lorsque tu copie de VHS à VHS, ici c'est VHS à DVD. Si c'est des k7
commerciales attention à la protection anti-copie. Ne saute pas non plus sur
le 1er prix car la qualité d'enreistrement bien qu'en numérique peut être
très différente d'un modèle à un autre.