cassettes ou MP3

Guillaume Tello
Coucou,

Je sais que le sujet a déjà été traité... Mais je n'écoutais pas !

Au sujet des Sasfépu qui enregistrent leurs programmes sur cassette,
peut-on récupérer ces sons sur un PC, en faire un MP3, puis rejouer le
MP3 pour charger le programme à nouveau?

L'idéal pour moi serait d'utiliser un petit lecteur MP3 sur piles pour
simuler la cassette: aucun encombrement, pas de prise secteur nécessaire
(le Canon X-07 sur lequel j'aimerai faire ça tourne aussi sur piles).

Et un lecteur MP3 de 1Go contiendrait bien 15 h de programmes, avec en
plus une navigation par menus, dossiers (JEUX, OUTILS) avec le nom du
programme... Bref, le super confort.

Guillaume.

GzavSnap
Salut,

| Le seul inconvenient c'est la taille des fichiers mp3 128 par rapport à
leur
| equivalent .cdt . Là ou ce dernier prends 60ko, le mp3 occupe 6Mo.

Un ptit truc, au niveau de la compression...
Un wav zippé sera moins gros qu'un MP3 zippé.
Donc, l'argument de la taille va en faveur du Wav !
Les Mp3 sont très compacts et ne peuvent pas avoir un taux de compression
impressionnant.
Il existe le SBB (binary streeming) ou le TZX qui prennent moins de place.
Mais, cela ne fonctionnera pas sur un petit lecteur MP3...
C'est là le problème...
En fait, on n'a pas trop le choix au niveau des formats...
Le lecteur ne va pas lire les fichiers wav zippés... et ça risque de prendre
de la place.
Il reste la création de CD... mais, là , on perd tout l'intèret du nomade et
on ce ballade avec une cinquantaine de CD.
Il y a un exemple de script (en flash) de streeming sur www.sc-3000.com

Voilà,
Andre Majorel
On 2009-08-21, stef wrote:

Lidéal serait d'avoir un enregistreur au format wav, c'est à
dire sans aucun traitement ni aucune compression !

Oui, ou avec une compression lossless comme .ape, .flac, .shn,
.tta, .wv, MPEG-4 ALS...

Si l'enregistreur est un ordinateur, il est possible de décoder
le signal et de resynthétiser au vol un signal "parfait" sur
lequel un algo lossless donnera un très bon taux de compression.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
With great power come great heat sinks.