Cassettes protégées ?

Arlette Belvaux
Bonjour,
Ma fille m'a confié des cassettes VHS de dessins animés des enfants pour les
recopier sur DVD. Aucun problème pour la première mais je n'arrive pas à
enregistrer la deuxième. La touche "Enregistrement" reste inopérante ou
s'allume pour s'éteindre presque immédiatement. J'ai utilisé plusieurs types
de DVD différents. Est-il possible que ce problème soit dû à une protection
de la cassette (il s'agit d'un Walt Disney : Alice au pays des merveilles).
Si le problème vient de là, comment savoir si une cassette est ou non
protégée sans faire le test à chaque fois ? Merci d'avance si vous pouvez
m'éclairer.

--
Amicalement
Arlette

Le Forgeron
Il est possible que "Arlette Belvaux"
exprima :

[...]

Il s'agit certainement d'une cassette protégé par Macrovision.
Toutes les cassettes de WD le sont! Donc c'est très simple.

--
This is an unauthorised cybernetic announcement.

When someone says "I want a programming language in which I need only
say what I wish done," give him a lollipop.
Arlette Belvaux
Le Forgeron a écrit :

Il s'agit certainement d'une cassette protégé par Macrovision.
Toutes les cassettes de WD le sont! Donc c'est très simple.

Merci. Donc, impossible de les copier sur un DVD ?

--
Amicalement
Arlette
Jean-Pierre Roche
Arlette Belvaux a écrit :

Merci. Donc, impossible de les copier sur un DVD ?

Directement non. Il faut intercaler une "boiboite" vendue
sous le nom peu explicite d'ampli vidéo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Arlette Belvaux
Jean-Pierre Roche a écrit :

Directement non. Il faut intercaler une "boiboite" vendue
sous le nom peu explicite d'ampli vidéo...

Tant pis, les enfants continueront à utiliser le magnétoscope...

--
Amicalement
Arlette
Olifield
tu n'as pas un vieux vidéo chez toi... ou dans ta famille?

parce que je me rappelle il y a longtemps que pour copier une K7 avec
macrovision j'utilisais un vieux vidéo que ne savais pas ce que MACROVISION
voulait dire et le tour était joué...

maintenant, je ne sais pas si cela va te servir dans ton cas

salut
Arlette Belvaux
Olifield a écrit :
[...]

Je ne pense pas puisque, apparemment, c'est l'enregistreur DVD qui refuse et
lui, il est tout neuf... mais ce n'est pas grave. Merci quand même.

--
Amicalement
Arlette
*core*administrator
On Wed, 16 Mar 2005 10:58:41 +0100, "Arlette Belvaux"
wrote:

Le Forgeron a écrit :

Il s'agit certainement d'une cassette protégé par Macrovision.
Toutes les cassettes de WD le sont! Donc c'est très simple.

Merci. Donc, impossible de les copier sur un DVD ?

RIEN n'est impossible.

Deux solutions existent pour vous permettre de copier ces
cassettes tel que prévu dans la législation sur la copie
à titre privé.

Première solution: acheter un "boitier" externe a intercaller
entre le lecteur VHS et l'enregistreur Dvd.

Deuxième solution: effectuer la dite copie en utilisant
un graveur Dvd sur ordinateur qui, lui, se moque de
ce mode de protection.
Johnny be good
> [...]

Deuxième solution: effectuer la dite copie en utilisant
un graveur Dvd sur ordinateur qui, lui, se moque de

Pas mieux! pour pure information, ce même mode de protection est aussi
utilisé pour vous empêcher d'enregistrer sur dvd des films qui passent sur
kiosque ou multivision...