cat /dev/urandom > /dev/sda

Le
lunix
Bonjour

cat /dev/urandom > /dev/sda est une commande qui accélére le boot?
Fabien LE LEZ
Le #24533721
On Mon, 04 Jun 2012 11:26:34 +1100, Doug713705
Non, cela ne va pas améliorer
l'accélération du boot

Stricto sensu, ça réduira la durée du boot, puisqu'il sera interrompu
très vite.
Lucas Levrel
Le #24534181
Le 4 juin 2012, Doug713705 a écrit :

lunix a écrit :
cat /dev/urandom> /dev/sda est une commande qui accélére le boot?

Pour répondre à ta question initiale : Non, cela ne va pas améliorer
l'accélération du boot mais en plus tu vas perdre toutes les données
contenues sur ton disque dur.

Tiens, une question au passage : le système ne risque-t-il pas de planter
avant d'avoir fini ?

--
LL
Nicolas George
Tiens, une question au passage : le système ne risque-t-il pas de planter
avant d'avoir fini ?

Il ne devrait pas. Au moins si c'est lancé depuis une console texte. Depuis
X11 et un émulateur de terminal et un gestionnaire de fenêtres corrects non
plus. Avec une usine à gaz, ça peut être plus rigolo.

En revanche, si tu remplaces /dev/sda par /dev/mem...
Luc.Habert.00__arjf
Le #24534211
Bah si tu zoinxes les fs montés et le swap, le noyau risque quand même de ne
pas apprécier quand il y accèdera par la suite.
lunix
Le #24534371
Le 04/06/2012 02:26, Doug713705 a écrit :

Pour l'optimistion de Linux tu es sur le bon groupe de discussions et
personne ne te reprocheras tes questions aussi simples soient elles tant
qu'elles sont rédigées de manière courtoises dans un français correct
(tout au moins compréhensible sans trop d'effort).

Pour répondre à ta question initiale : Non, cela ne va pas améliorer
l'accélération du boot mais en plus tu vas perdre toutes les données
contenues sur ton disque dur.

Merci pour cette réponse claire.
Nicolas George
Le #24534411
Luc Habert, dans le message
Bah si tu zoinxes les fs montés et le swap, le noyau risque quand même de ne
pas apprécier quand il y accèdera par la suite.

Oui, mais ça n'a aucune raison d'influencer un processus déjà lancé et qui
tourne en boucle (donc dans une page de code déjà en RAM).
Luc.Habert.00__arjf
Le #24534501
Lucas a parlé du système et non du cat.
Nicolas George
Le #24534491
Luc Habert, dans le message
Lucas a parlé du système et non du cat.

Si cat continue, c'est bien que le système n'est pas planté.
Luc.Habert.00__arjf
Le #24534581
Moi dire kernel panic pas glop pour cat.
Nicolas George
Le #24534901
Luc Habert, dans le message
Moi dire kernel panic pas glop pour cat.

Et il n'y a aucune raison qu'il se produise un kernel panic.