Cata ...........

L'Aquitain
Salut les cadors

Figurez vous que je suis en déplacement depuis deux semaines et j'ai emporté
mon portable Toshiba sous Win XP SP2 pour accéder à ma messagerie et faire
un tas d'autres choses comme écouter de la musique, par exemple .
Hier j'ai voulu installer un driver pour une webcam Creative et suis allé le
chercher sur " Tous les drivers.com".
Cela a planté ma machine, je n'ai plus l'utilisation de ma carte son et mon
lecteur/graveur a disparu. Par contre le reste fonctionne! Bien entendu je
n'ai pas mon disque XP qui me permettrait de réparer et la restauration ne
donne rien ...
J'en ai encore pour 10 jours alors si vous pouviez me trouver une solution,
cela m'arrangerait ;o))
Merci d'avance.
Cordialement
L'Aquitain

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

La restauration n'ayant rien donné... voir dans le gestionnaire de
périphériques pour effacer ce qui sort en anomalie et redemander une
détection ou redémarrez.

Si marche pas, télécharger les pilotes de la carte mère sur le site de
Toshiba (pas ailleurs) et tenter d'écraser par une nouvelle
installation...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jacques93
Bonjour L'Aquitain,
[...]

On peut aussi désinstaller, ou revenir à une version précédente de driver :

Démarrez => Exécuter => devmgmt.msc => Click droit sur le
périphérique en cause => Propriétés => Onglet Pilote.

Je n'ai pas de Webcam, j'ai choisi lecteur de disquette :

<http://cjoint.com/?dCaHpO83cm>

mais le fonctionnement reste le même.

Je n'ai jamais eu à l'utiliser sous XP, mais sous Vista lors d'essai
avec la RC1 ou RC2 et les Drivers NVidia, ce fut très efficace, en mode
sans échec, car sinon écran noir.

--
Cordialement,

Jacques.

L'Aquitain
"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'Aquitain vient de nous déclarer:

J'en ai encore pour 10 jours alors si vous pouviez me trouver une
solution, cela m'arrangerait ;o)

À tout hasard, je dirais: une 'tite restauration système à une date
antérieure où ça fonctionnaiy bien... :-)

Salut Sniper

un peu distrait sur ce coup ;o)
J'ai précisé que la restau ne donnait rien...
Bon ça remarche en suivant les conseils de Pascal .
merci
Cordialement
L'Aquitain

L'Aquitain
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

La restauration n'ayant rien donné... voir dans le gestionnaire de
périphériques pour effacer ce qui sort en anomalie et redemander une
détection ou redémarrez.

Salut Pascal
J'avais tenté cette manoeuvre sans succès et après deux redémarrages, voilà
que tout est revenu , va comprendre Charles!
Merci
Cordialement

--
L'Aquitain

L'Aquitain

Bonjour L'Aquitain,

On peut aussi désinstaller, ou revenir à une version précédente de driver
:

[...]

Salut Jacques
Problème résolu ( voit plus haut)
Merci de ton intervention.

Cordialement
L'Aquitain

Sabrem JORAM

[...]

Salut,

Hé ben que voilà une bonne nouvelle...

... et ça semblerait donc confirmer, ce que j'écris toujours, qu'il
faut toujours télécharger un pilote à la source et jamais sur
TousLesDrivers ou autres sites similaires (sauf pilotes anciens
introuvables ailleurs et dans tous les cas seulement si l'on est en
mesure de restituer une partition dans sa version antérieure)

Merci du retour...

Amicalement,

Kayak
Sabrem JORAM a pensé très fort :

[...]

Un truc que je comprends dans cette observation, et voudrais avoir des
éclaicissements.
Quand je vais sur Touslesdrivers, je choisis d'abord la catégorie de
matériel, ensuite le nom du fabricant parmi tous ceux affichés, et
seulement alors en cliquant dessus, j'arrive sur le site constructeur
idoine, et là je télécharge à la source.

j'ai ainsi procédé en début de semaine pour le bios de la CM, le
chipset Intel, l'audio AC 97, la CG et enfin pour la carte réseau 3com.
Tout fonctionne impec, sans anicroche (PC refait à neuf au niveau
soft).

Ma question est : pourquoi dites vous que c'est des drivers téléchargés
chez TLD ou similaires ? Juste pour me rassurer.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Sabrem JORAM
[...]

Parce que

- ces sites proposent bien souvent des moteurs de télé-détection du
matériel installé qui ne sont pas fiables (j'ai testé et heureusement
que je n'ai pas installé ce que proposé)
- ces sites proposent des versions bêta (à éviter sauf utilisateur très
averti)
- ces sites sont obligatoirement moins à jour que l'original
- si c'est pour être redirigé sur le site du constructeur, autant y
aller directement (pas d'erreur de lien possible)
- il y a de nombreux exemples sur ces forums d'utilisateurs qui ont
ainsi essuyé ainsi des échecs retentissants
- les matériels des PC de marque (grands assembleurs) sont quelquefois
modifiés et exigent des pilotes eux aussi modifiés par cet assembleur

Ne pas oublier que rares sont les utilisateurs capables d'identifier
précisément leur matériel, surtout celui des PC de marque et de repérer
une erreur sur ces sites.

Je ne dis pas qu'ils ne servent à rien. Je maintiens qu'il est plus
efficace, moins dangereux, de s'approvisionner à la source.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Kayak
Sabrem JORAM a couché sur son écran :
[...]

OK, je comprends mieux.
Mais, je considère TLD comme un portail et rien d'autre.
C'est pas toujours évident de connaître l'adresse du site du
constructeur, sauf à googler, bien sûr.

Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !