Catalogue Photos pour site Web exporter en HTML

delplanche.christophe
Bonjour !
Je vais devoir faire un site web pour le gthéâtre
(http://www.legtheatre.be/) avec de nombreuses photos suivant les albums
réalisés en archives en fonction des saisons (+- 5 spectacles par
saison) plusieur saisons

Je cherche un logiciel pour présenter les photos le mieux possible en
ligne sur un site wev... HTML ou Flash ou un service en ligne

J'ai trouvé Graphics cobverter qui le fait et Picasa (voir les liens
ci-dessous)

J'ai bien cherché sur le web pour trouver d'autres logiciels pour faire
le travail sous Mac.
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?
Merci d'avance !
Bye
Christophe

http://www.delplanche.be/catalogue2/

http://www.delplanche.be/essai_picassa/

http://www.delplanche.be/picassa/

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Christophe Delplanche wrote:
Je cherche un logiciel pour présenter les photos le mieux possible en
ligne sur un site wev... HTML ou Flash ou un service en ligne

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta problématique, mais au vu des
complications et des coûts que tu évoques, ça me donne envie de te
proposer une des solutions que j'utilise et qui convient bien pour des
présentations de diapos *nombreuses* et de formats variés : l'extension
Justified Image Grid pour Wordpress
<https://justifiedgrid.com>
...sachant que pour d'autres besoins (moins de diapos ou diaporama
d'arrière-plan en plein-écran, diaporamas commentés etc.) je me
satisfais des modules proposés par DIVI de Elegant Themes (toujours pour
Wordpress)
<https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/>
Antérieurement, pour du "stand-alone", j'utilisais l'option de Graphic
Converter, et plus antérieurement encore, iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !
hth,
--
Gérald
delplanche.christophe
Gerald wrote:
[...]

Merci.. pour les liens
J'ai aussi utilisé Graphice Converter mais les nom des fichiers se
trouvent sous les imagettes et il n'y a pas de place pour les longs noms
de fichiers.
Je préfère Picasa qui n'a pas ce problème
Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/web_master.html
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
JPP
In article
<1nif6dx.18zzs1210z4a3N%
com>,
(Gerald) wrote:
iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !

Mais dont la version 3.11 fonctionne encore super bien sous El Capitan
de même que GC5.9 ...
C'est drôle ces très vieux logiciels qui fonctionnent encore sous les
versions récentes de macOS alors que les applications Apple ont de la
peine à suivre.
Ma dernière : Mail 9.3 qui ne trouve pas sa corbeille.
<http://hpics.li/cd26667>
Le Moustique
Le 10/01/2018 à 17:58, JPP a écrit :
iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !

Mais dont la version 3.11 fonctionne encore super bien sous El Capitan

Et même sous Sierra (mais une version 3.1.3).
de même que GC5.9 ...

Version 7.6, ici. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <1niklot.kijpap1oj004qN%,
(Daniel Robillard) wrote:
Gerald wrote:
Antérieurement, pour du "stand-alone", j'utilisais l'option de Graphic
Converter, et plus antérieurement encore, iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !

On parle beaucoup de l'obsolescence programmée (souvent à tort et à
travers) et il faut reconnaitre qu'on ne peut pas accuser iView de cela

J'utilise toujours cette version ainsi bien d'autres utilisateurs.

J'en suis et n'ai toujours pas exploité tout ce qu'il peut faire !
Idem pour mon vieux GC 5.9
L'obsolescence est le fait d'Apple, capable de rendre obsolète ses
propres logiciels. Les développeurs tiers n'y sont pour rien, ils
suivent comme ils peuvent et tant qu'ils le peuvent des modifications de
l'OS dont on peur se demander bien souvent quelles en sont les
justifications.
iView, GC, la suite Adobe CS3 et d'autres applications anciennes pour
l'image, la vidéo ou l'audio fonctionnent sous El Capitan sans problème,
alors que les logiciels Apple ne fonctionnent plus.
Les amateurs qui s'adonnent à l'AppleScript depuis longtemps peuvent
témoigner de ces étranges évolutions qui vont même jusqu'au surprenant
résultat suivant : même version de l'OS, pas d'applications tierces
susceptibles d'en changer le comportement, même script : du tout
fonctionnel à rien du tout.
danrob
Gerald wrote:
[...]

La dernière version de iView Media Pro est de 2006.
Son achat par Microsoft a produit Expression Media 2 en 2009 (par la
même équipe).
J'utilise toujours cette version ainsi bien d'autres utilisateurs.
Phase One a hérité du vieillard et n'a pas eu les reins assez solides
pour de le rajeunir.
Dommage, car si le poids des ans se fait sentir avec certaines fonctions
véritablement obsolètes et d'autre qui manquent, on peut dire qu'il a
été souvent imité mais jamais égalé.
Pour en revenir au besoin de Christophe je pense que EM2 pourrait lui
convenir.
voir_le_reply-to
Daniel Robillard wrote:
Dommage, car si le poids des ans se fait sentir avec certaines fonctions
véritablement obsolètes et d'autre qui manquent, on peut dire qu'il a
été souvent imité mais jamais égalé.

Oh mais j'en étais très content ! Je ne me souviens plus vraiment à
quelle occasion j'ai cessé de l'utiliser...
Pour en revenir au besoin de Christophe je pense que EM2 pourrait lui
convenir.

Peut-être... Reste à savoir les motivations, en 2018, à faire du
diaporama HTML indépendant en "dur" quand tant de solutions très
ergonomiques de mise en ligne via des agrégateurs de contenus existent
et sont plébiscitées ! La page wikipédia sur Wordpress nous indique que
cette solution est utilisée (en 2017) par près du tiers des sites web
dans le monde !
--
Gérald
fra-PasDeSp
Christophe Delplanche wrote:
J'ai bien cherché sur le web pour trouver d'autres logiciels pour faire
le travail sous Mac.
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?

Moi j'utilise jAlbum, avec plein de plugins sympas (photostack,
polaroid).
--
Fra
Tonton Pinuche
Le 09/01/18 à 16:18, Christophe Delplanche a écrit :
[...]

poster sur le bon groupe. de plus ton "logiciel" ne tournera pas sous MacOS
du gros php/html fera l'affaire
Picasa c'est terminé
--
Créer une hiérarchie supplementaire pour remedier à un problème (?) de
dispersion est d'une logique digne des Shadocks.
delplanche.christophe
Tonton Pinuche wrote:
[...]

Picasa tourne sous Snow léopard chez moi.
Flip builds professional esiste aussi en version Macos mais est moins
bien que la version pc car les livres réalisés sont trop petits
Je connais pas le php, désolé
Bye Christophe