Catastrophe !

P4nd1-P4nd4
IE9 serait en tête des navigateurs modernes sur Windows 7

http://www.clubic.com/navigateur-internet/internet-explorer/actualite-462012-ie9-tete-navigateurs-windows-7.html

Microsoft se satisfait du succès d'Internet Explorer 9, lequel serait
en tête du marché des navigateurs modernes sur Windows 7.

Nous rapportions récemment des statistiques du cabinet StatCounter
selon lesquelles Chrome aurait supplanté Firefox en seconde position
sur le marché global des navigateurs mais plaçant le logiciel de
Mozilla en pôle position en France. Toujours selon StatCounter, la part
de marché mondiale d'Internet Explorer serait passée de 48,16% à 40,18%
entre novembre 2010 et octobre 2011.

De son côté Microsoft rapporte des chiffres publiés au mois de
novembre par le cabinet Net Applications. Selon ces derniers, la
version 9 d'Internet Explorer connaîtrait un fort succès sur la
dernière mouture de Windows. « D'après Net Applications, la part de
marché d'IE9 sur Windows 7 à travers le monde serait désormais plus
importante que toutes les versions de Chrome et toutes les versions de
Firefox - et se placerait en seconde position derrière IE8 », explique
ainsi Roget Capriotti, du département marketing d'Internet Explorer.

L'adoption d'IE9 sur Windows 7 serait particulièrement forte aux
Etats-Unis où le navigateur serait sur le point de dépasser IE8.
Rappelons au passage que Microsoft a récemment publié une nouvelle
version preview d'Internet Explorer 10 avec une prise en charge étendue
de certains des éléments introduits par le HTML5

yves
Le 02/12/2011 18:54, yves a écrit :
Le 02/12/2011 18:48, Ascadix a écrit :

Pfff .et dire qu'il y a 5-10 c'était le contraire et que c'est plutot à
FF qu'il fallait filler un user-agent IE pour avoir des sites complets

Font chier ces webmasters, peuvent pas se contenter d'un site unique qui
envoit la même sauce à tous les browsers au lieu de customiser les
réponses par browsers comme des glands et/ou faire chier ceux qui ont un
browser qui ne plait pas au webmaster ...

<http://aka.ms/wpdemo>

C'est le site de test de windows phone avec un navigateur voici la
réponse avec firefox:

Hello... if you're looking for our Windows Phone demo, your device or
web browser isn't supported at this time.

Avec opera ça marche pas non plus,ça marche avec chromium(chrome linux)
Ascadix
Ascadix a écrit dans <4ed90f87$0$5697$:
Yliur a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 02 Dec 2011 18:05:26 +0100
Ascadix a écrit :

[...]

Pourraient déjà par commencer à suivre les standards
_existants_. Lorsqu'on voit les affreux hacks javascript et css
dans les sites web pour faire que ça fonctionne à peu près sur IE,
on se demande à quoi sert cette fuite en avant. C'est un peu comme
si le château s'enfonçait faute d'avoir des fondations sur un
terrain solide et que pour que cela ne se voit pas trop, on
rajoutait continuellement des étages.

ça fait un moment déjà que quand j'ai un site qui passe mal dans IE,
je change le user-agent par celui d'un renard flambé, c'est trop
souvent efficace.

Poursuis le raisonnement, ça pourrait être amusant.

Ben, si en changeant le user-agent pour que le IE se fasse passer pour un FF,
le site lui retourne non plus un code HTML pourave qui provoque un affichage
pas top, mais un code qui s'affiche bien, c'est que le pb est coté site qui
fais exprés d'envoyer des merdes à IE .. alors qu'il envoi du bon
nachteumeuleu bien frais à FF.

[...]

Compléments, quand je marque "TROP souvent efficace", c'est que je
trouve anormal de devoir changer le user-agent pour avoir un retour
correct du serveur web.

Complément 2: j'utilise la pluspart du temps FireFox, mais au boulot
par ex, j'ai/je dois gérer de l'IE, par ex sur les batteries de
serveurs TSE/Citrix parceque :

1 - Il y encore beaucoup d'applis "métiers" pseudo-web qui utilisent de
l'ActiveX ou d'autres trucs spécifiques IE au lieu de paser en vrai
full-web, et les utilisateurs pour beaucoup n'aiment pas lancer
plusieurs navigateurs quand ils doivent déjà en lancer un pour accéder
aux applis quotidiennes.

2 - FireFox en TSE/Citrix, c'est pas le pied coté performances.

3 - FF est lourdingue à gérer en environement pro de façon centralisé,
tenter de le gérer par GPO par ex est un exercice particuliérement
chiant.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Après mûre réflexion, yves a écrit :
[...]

Pour moi:
- FF8 : affiche une page blanche
- FF7 : même message que toi
- IE9 : même message que toi
- IE8 : même message que toi

Un beau ratage du dév web en somme ....

--
@+
Ascadix
Yliur
Le Fri, 02 Dec 2011 18:48:58 +0100
Ascadix a écrit :

> [...]

les réponses par browsers comme des glands et/ou faire chier ceux qui
ont un browser qui ne plait pas au webmaster ...

Je vais t'aider un peu... Tu crois vraiment que les gens qui réalisent
des sites n'ont que ça à faire de rajouter des trucs exprès pour que ça
ne marche pas avec IE ? Pourquoi ils se cassent les pieds à faire une
version spéciale IE ? Il ne pourrait pas y avoir comme une sorte de
vague lien avec le fait qu'une bonne partie des IE en circulation ne
sont pas de vrais navigateurs web (au sens où ils ne respectent pas les
normes) et que même d'une version à l'autre les problèmes ne sont pas
les mêmes ? Si des gens s'emmerdent à faire plusieurs versions, c'est
en général à cause de différences d'interprétations entre les
navigateurs, et ils ont probablement fait une bidouille pour que ça
marche avec la version courante de IE au moment où ils ont fait le
site, ce qui fait que ça ne marche pas correctement avec d'autres
versions (peut-être utilises-tu une version plus récente, qui respecte
mieux les standards, ce qui explique que ça marche si tu le fais passer
pour Firefox).

Ben ouais, la Toile est pourrie grâce aux conneries passées de
Microsoft. Ils ont été obligés de changer de route récemment, mais il y
a un lourd passif et le bordel persiste.

Mais je suis d'accord sur un point : les créateurs de sites ne
devraient pas s'emmerder à faire des versions différentes selon les
navigateurs. Par contre ça ne marcherait sans doute pas avec les
"vieux" IE, encore largement dans la nature (et notamment dans les
entreprises, qui ont développé des applis web qui marchent sur IE6, et
donc seulement sur IE6 vu son rapport aux standards).
JKB
Ascadix a écrit :

[...]

Toi, on voit que tu n'as jamais entretenu un site web avec tous les
patches qu'il faut coller pour toutes les versions d'IE (et
sous-versions, sinon, ce n'est pas drôle).

JKB

volontiers une réponse...
cedric

Ascadix a écrit :

[...]

Pendant un temps, j'ai usé de la sorte. Puis j'ai utilisé les
commentaires conditionnels (rien que le concept prête à rire) reconnus
par le seul IE. Et puis maintenant, je ne me fais plus chier : un code
générique reconnu par tous les navigateurs, et les utilisateurs d'IE
peuvent voir, ou pas.

Là, je parle de mes pages perso, faites en HTML4 / CSS 2, des technos qui
ont à peine 13 ans.

Au boulot, le quart du temps de développement des vues, c'est pour la
totalité des navigateurs, le reste, c'est pour les différentes versions
de IE : c'est juste hallucinant.

[...]

Ben franchement, ça faciliterait la vie...
Ascadix
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
Ascadix a écrit :

[...]

Ben raté, et je tenais compte de IE/FF/Opera tout en n'utilisant qu'un
code unique, si qqchose passait pas avec un, je cherchais un autre
moyen de le présenter plutot que gérer des glaviots conditionels.

Alors oui, c'était p'tet pas aussis bling-bling et Aie-Tek que d'autres
sites, mais c'était rapide à charger, et ça passait avec le même
contenu pour tout le monde.
Désolé pour ceux qui se prennent pour des artistes, mais moi je
privilégie le fond sur la forme.

--
@+
Ascadix
JKB
Ascadix a écrit :

[...]

Heureux homme. Sans faire dans le bizarre, les codes des principaux
CMS sont bourrés de verrues pour IE de toutes versions. Dès que tu
veux faire autre chose que du HTML antédiluvien, tu es obligé d'y
passer (ne serait-ce que pour gérer la transparence).

volontiers une réponse...