Catastrophe mon mot de passe ne marche pas j'ai perdu mon compte!!

Patrice
Bonsoir,

en voulant mettre un mot de passe à mon unique session administrateur, le pc
refuse d'ouvrir la moindre session en prétextant que mon mot de passe (qui
était simplement "pc") est incorrect!! J'ai essayé pc et PC , rien à
faire!!! Comment une chose pareille est elle possible et comment je fais
pour rouvrir ma session?

Merci beaucoup de votre aide, heureusement que j'ai aussi un pc portable!

Configuration: PC Vista basic

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Ce que je voulais dire avec "on ne va pas très loin" c'est que ce compte
SYSTEM ne permet pas d'agir sur les comptes. On a des refus ou un message
très spécifique, quelque chose comme "Ce compte n'est pas reconnu".
Impossible de passer admin dans ces conditions. Idem bien sûr en lignes
de commandes net user...

Illustration :
"Le compte d'utilisateur actuel n'est pas reconnu"
http://fspsa.free.fr/ng/xp-system-session.gif

Quel est le message d'erreur ene passange par l'invite de commande?

Que donne l'accès au registre?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
JF
> [...]

http://fspsa.free.fr/ng/xp-system-session.gif

Quel est le message d'erreur ene passange par l'invite de commande?

La commande net user est à utiliser en tant qu'admin pour procéder à
des modifications
http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/net-user.html

Illustration :
Net user seul répond, mais net user toto /add provoque la fameuse
erreur 5 typique du refus d'accès :

"L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé."
http://fspsa.free.fr/ng/xp-system-regedit-net-user.gif

Que donne l'accès au registre?

Regedit fonctionne comme prévu en tant que SYSTEM. Tout comme lors de
son utilisation avec psexec on peut accéder aux clés SAM et SECURITY et
procéder à des modifications.

--
Salutations, Jean-François
Marc Lognoul [MVP]
RE

La commande net user est à utiliser en tant qu'admin pour procéder à des
modifications
http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/net-user.html

Ou système (je veux dire LocalSystem)

[...]

Comme JCB le précisait, aucun problème en passant par un screensaver type
cmd -> les commande net user fonctionne comme attendu.
La console de gestion des compte pose un problème à cause d'élément
d'environement non disponible pour le compte système.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
O.B. [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : efJwk#

Étonnant non ? Cette porte d'entrée avec Vista ?
Ça n'a l'air de déranger personne.

Oh tu sais les trucs bizarres qui subsistent et qui n'émeuvent pas un
quart de poil d'octet les p'tits gars de Redmond, c'est courant!
P.ex. ma manip de transformation nasodigitale de XP HOME en XP PRO, je
l'avais signalée à MS, qui s'en est royalement tamponné le coquillard!

ou je l'ai testé et utilisé a l'époque en SP1 déjà par curiosité et aussi
pour m'éviter de mettre a jour home vers pro car j'avais eu un problème sur
un des deux en le faisant (2 Pc vendu en home mais pour qui on avait acheté
une licence pro) ça a bien marché jusqu'a la sortie du SP2 et là en
l'appliquant ça a été la bérézina... de mémoire PC bloqué sur l'activation
licence au boot et il me semble impossibilité de réparer ni en home ni en
pro (ou un des deux).

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience