Catégories et groupes de catégories

dédélafinance
Bonjour,

J'utilise Money 2003 (nobody's perfect..) et j'aimerais comprendre et
utiliser au mieux la notion de "groupe de catégories" (sinon, quelq'un
peut'il m'expliquer à quoi cela sert réellement SVP ?):

Il est facile et utile d'obtenir des états et des comparaisons par
"catégories", mais je ne trouve pas à créer ou activer des états ou
comparaison par "groupes de catégories", ce que je trouve très dommage.

Je m'explique : j'ai une catégorie "Assurances" avec sous-catégories comme
"scolaire", "habitation", "automobile", "ski", etc...,la sous-catégorie
"Assurances/-automobile" étant rattachée logiquement(?) au groupe de
catégorie "Dépenses automobile".

Je peux donc faire un état/comparaison de ma catégorie ""Assurances" mais je
ne peux/sais pas créer d'état/comparaison de mon groupe de catégorie
"Dépenses automobile" qui comprend par ailleurs aussi une catégorie
"Automobile" avec d'autres sous-catégories conmme "carburant", "entretien",
"péages autoroutiers", etc....
Je ne peux donc pas savoir exactement ce que me coûte mon automobile.

On me dira que je pourrais inverser ma stratégie, mais alors, je ne pourrais
plus suivre une catégorie "Assurances" à laquelle je tiens beaucoup par
ailleurs !

Y'a-t'il une solution SVP ?

Merci de votre aide en tout cas.

Dédélafinance

Ricky
Bonjour *dédélafinance*

> [...]
| utiliser au mieux la notion de "groupe de catégories" (sinon, quelq'un
| peut'il m'expliquer à quoi cela sert réellement SVP ?):

A rien.
Ni modifiable, ni utilisable dans les états.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
BERN
Bonjour,

Pour ce qui concerne les dépenses relatives au poste auto, on peut toujours
créer un état de type dépenses regroupant toutes les sous catégories
relatives à l'automobile, ( celles incluses dans la catégorie automobile et
la sous catégorie assurance auto p.ex)
Nommer l'état DEPENSES AUTO et l'enregistrer dans les favoris pour un accès
direct.
Faire de même avec les sous catégories de la catégorie assurance.

"dédélafinance" a écrit dans le
message de news:
[...]

dédélafinance
Voilà qui me semble astucieux et appliquables à d'autres situations. Je vais
essayer de mettre cela en place dqp.

DéDéLaFinance