Catégories et sous-catégorie

Philippe B.
Salut à tous,

Voilà je débute sous ACCESS et je voudrai mettre en route un projet avec des
catégories et des sous-catégories mais comment faire

J'ai une première table avec mes catégories et une deuxième avec les
sous-catégorie qui fait référence à sa catégorie. Mais coment faire dans un
formulaire pour que s'affiche uniquement les sous-catégories de la catégorie
selectionnée dans la combo.

Un grand merci par avance.

Philippe

Jacques \(Be\)
Bonjour,

Dans l'évènement click de ta combo tu peux créer un select comme :

"SELECT * FROM Table_SOUS_CATEFGORIES WHERE Categorie='" & lstCategorie.Text
& "'"

Ce select ira chercher tous les enregistrements concerant la catégorie
choisie dans la combolist

Jacques

"Philippe B." a écrit dans le message de
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Le plus simple serait d'utiliser un formulaire principal pour tes catégories
et un sous formulaire pour tes sous catégorie.

Tu bases le formulaire sur la table catégorie et ton sous formulaire sur
l'autre table, ensuite, il te suffit juste de mettre comme champ père et
comme champ fils dans les propriétés de ton sous formulaire, ta zone de
liste représentant les catégories...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :