A cause de l'euro : Dassault délocalise

19 réponses
Nestor le pingouin pour la France
Le 01 décembre 2007
Dassault va délocaliser une partie de sa production
Le constructeur aéronautique explique sa décision par la "dépréciation
du billet vert" face à l'euro. "Nous ne pouvons supporter un tel écart",
estime le PDG de l'entreprise.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3639939,00-dassault-delocaliser-partie-production-.html

--
http://www.traite-simplifie.org/TEXTES/Etienne-Chouard.pdf
http://www.observatoiredeleurope.com/ http://www.nonnonetnon.org
« Takogo kak Putin »

9 réponses

1 2
jojolapin
"Rachida" a écrit dans le message de news:
475269cc$0$27387$
Malgré ses 46% de bénéfices.

Il faut savoir que en délocalisation elle peut gagner plus elle le fera.
Si elle peut gagner plus en virant la moitié du personnel elle le fera.
fda
M F a écrit :

Qui a dit qu'il fallait travailler pour vivre?

Sûrement pas moi. Je vis bien mieux depuis que je ne travaille pas.
Différemment, certes, mais infiniment mieux. Ne serait-ce que par la
liberté que j'ai de mon temps et de ma pensée.

Ce n'est d'ailleurs pas le travail qui me déplaisait, mais ces
incessants allers et retour en RER dans un sens et dans l'autre chaque
jour, entassés comme des sardines. C'est tout juste s'ils ne plombaient
pas les wagons !

--
La lecture de mes contributions est fortement déconseillée aux QI<130.
Ils se feraient du mal.
M F
"fda" a écrit dans le message de news:
4752968f$0$558$
M F a écrit :

Qui a dit qu'il fallait travailler pour vivre?

Sûrement pas moi. Je vis bien mieux depuis que je ne travaille pas.
Différemment, certes, mais infiniment mieux. Ne serait-ce que par la
liberté que j'ai de mon temps et de ma pensée.

Ce n'est d'ailleurs pas le travail qui me déplaisait, mais ces incessants
allers et retour en RER dans un sens et dans l'autre chaque jour,
entassés comme des sardines. C'est tout juste s'ils ne plombaient pas les
wagons !

--
La lecture de mes contributions est fortement déconseillée aux QI<130.
Ils se feraient du mal.

Oh ! Je vais me plaindre à mon syndicat.
M F
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 475273d8$0$27402$

"Rachida" a écrit dans le message de news:
475269cc$0$27387$
Malgré ses 46% de bénéfices.

Il faut savoir que en délocalisation elle peut gagner plus elle le fera.
Si elle peut gagner plus en virant la moitié du personnel elle le fera.

Vous auriez cru le contraire ?
jojolapin
"M F" a écrit dans le message de news:
4752cb48$0$5083$

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 475273d8$0$27402$

"Rachida" a écrit dans le message de news:
475269cc$0$27387$
Malgré ses 46% de bénéfices.

Il faut savoir que en délocalisation elle peut gagner plus elle le fera.
Si elle peut gagner plus en virant la moitié du personnel elle le fera.

Vous auriez cru le contraire ?

pas du tout mais cela semble étonner l'autre personne
UBUjean-jacques viala
On Sat, 01 Dec 2007 21:06:30 +0100, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

Le 01 décembre 2007
Dassault va délocaliser une partie de sa production
Le constructeur aéronautique explique sa décision par la "dépréciation
du billet vert" face à l'euro. "Nous ne pouvons supporter un tel écart",
estime le PDG de l'entreprise.

tous les pretextes sont bons.

--

UBU

L'homme moderne est étonnement disposé à croire.
Mussolini.
Rachida
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 4752d108$0$27395$

"M F" a écrit dans le message de news:
4752cb48$0$5083$

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 475273d8$0$27402$

"Rachida" a écrit dans le message de news:
475269cc$0$27387$
Malgré ses 46% de bénéfices.

Il faut savoir que en délocalisation elle peut gagner plus elle le fera.
Si elle peut gagner plus en virant la moitié du personnel elle le fera.

Vous auriez cru le contraire ?

pas du tout mais cela semble étonner l'autre personne

cela ne m'étonne aucunement, cela me scandalise.

M F
"Rachida" a écrit dans le message de news:
4752f960$0$25927$

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 4752d108$0$27395$

"M F" a écrit dans le message de news:
4752cb48$0$5083$

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 475273d8$0$27402$

"Rachida" a écrit dans le message de news:
475269cc$0$27387$
Malgré ses 46% de bénéfices.

Il faut savoir que en délocalisation elle peut gagner plus elle le
fera.
Si elle peut gagner plus en virant la moitié du personnel elle le
fera.

Vous auriez cru le contraire ?

pas du tout mais cela semble étonner l'autre personne

cela ne m'étonne aucunement, cela me scandalise.

On peut donc être étonné et scandalisé en même temps. Après la
constatation, la réflexion.

Pour être complet il faudrait rajouter "l'action". mais pour cela il faut
du courage.

--
M F :
Le Grand Guignol <http://pagesperso-orange.fr/marcel.fray/capital.htm>
Uly
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

En réponse au titre. Ils son très fort les amis du pingouin. Ils ont compris
comment détruire l'économie européenne.
1 2