Caution

6 réponses
Yagil
Bonjour,

Que peut- on envisager quand un hôtelier, indélicat,
remets à l' encaissement le chèque, demandé pour "arrêter" une réservation,
1 mois avant d' avoir séjourné dans son établissement ?
Outre le manque évident de savoir vivre,
qu' en est il, légalement ?
En vous remerciant
Bon WE.

6 réponses

Moisse
Dans le message 47d1b78a$0$858$, Yagil
exprime ceci:
Bonjour,

Que peut- on envisager quand un hôtelier, indélicat,
remets à l' encaissement le chèque, demandé pour "arrêter" une
réservation, 1 mois avant d' avoir séjourné dans son établissement ?
Outre le manque évident de savoir vivre,
qu' en est il, légalement ?
En vous remerciant
Bon WE.

Légalement un chèque est destiné à être encaissé immédiatement.
S'il manque de "savoir-vivre", vous manquez de prudence en émettant un
chèque dans la nature, en espérant qu'il ne soit pas encaissé, ce qui
est contraire à sa fonction.
Au passage encaisser des arrhres ou un accompte ne me semble pas un
comportement indélicat.
Autant ne pas émettre de chèque, surtout si la provision n'est pas
constituée;
A+
--
JCL
"Yagil" a écrit dans le message de news:
47d1b78a$0$858$
Bonjour,

Que peut- on envisager quand un hôtelier, indélicat,
remets à l' encaissement le chèque, demandé pour "arrêter" une
réservation,
1 mois avant d' avoir séjourné dans son établissement ?
Outre le manque évident de savoir vivre,
qu' en est il, légalement ?
En vous remerciant
Bon WE.

Bonjour. N'est-ce pas un accompte? Ce genre de chose est toujours encaissé.
C'est son but.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Philippe
Yagil a écrit :
Bonjour,

Que peut- on envisager quand un hôtelier, indélicat,
remets à l' encaissement le chèque, demandé pour "arrêter" une réservation,
1 mois avant d' avoir séjourné dans son établissement ?
Outre le manque évident de savoir vivre,
qu' en est il, légalement ?
En vous remerciant
Bon WE.

Ca me parait normal aussi qu'un acompte (ou même des arrhes soit
encaissé). Autant savoir avant que le client ne vienne dans l'hôtel
qu'il a les moyens de payer. Imaginez le tracas qu'aurait l'hôtelier si
le chèque n'est pas encaissé. L'individu indélicat ne vient pas, et en
plus il a fait opposition au chèque => il se serait fait avoir sur toute
la ligne et en plus il serait obligé d'engager des poursuites pour
tenter de récupérer une partie de son argent.
Yagil
"Philippe" <"newsphil(Philippe)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
LfwAj.74$
Yagil a écrit :
Bonjour,

Que peut- on envisager quand un hôtelier, indélicat,
remets à l' encaissement le chèque, demandé pour "arrêter" une
réservation,
1 mois avant d' avoir séjourné dans son établissement ?
Outre le manque évident de savoir vivre,
qu' en est il, légalement ?
En vous remerciant
Bon WE.

Ca me parait normal aussi qu'un acompte (ou même des arrhes soit
encaissé). Autant savoir avant que le client ne vienne dans l'hôtel qu'il
a les moyens de payer. Imaginez le tracas qu'aurait l'hôtelier si le
chèque n'est pas encaissé. L'individu indélicat ne vient pas, et en plus
il a fait opposition au chèque => il se serait fait avoir sur toute la
ligne et en plus il serait obligé d'engager des poursuites pour tenter de
récupérer une partie de son argent.

Précision : le chèque représente la totalité des frais d' hébergement !!
Drannob
<Précision : le chèque représente la totalité des frais d' hébergement !! <
Eh bien ce n'est pas arréter une reservation comme vous dites , c'est payer
d'avance .
L'usage veux que si le bailleur veux avoir la somme complete au prealable ,
il demande deux cheques , dont l'un sera encaissé .

--
Drannob
Philippe
Drannob a écrit :
<Précision : le chèque représente la totalité des frais d' hébergement !! <
Eh bien ce n'est pas arréter une reservation comme vous dites , c'est payer
d'avance .
L'usage veux que si le bailleur veux avoir la somme complete au prealable ,
il demande deux cheques , dont l'un sera encaissé .

d'un autre coté, beaucoup d'hotel engrage la totalité de la somme avant
le début du séjour (surtout les chaines).