Caution retenue et propriétaire peu scrupuleuse

13 réponses
raum
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

Petit probl=E8me de caution =E0 vous soumettre. Voil=E0, j'ai affaire =E0 u=
ne
propri=E9taire peu scrupuleuse. L'=E9tat des lieux stipulait qu'il y avait
=E0 recoller une dalle plastique dans la salle de bain... du coup, la
moiti=E9 de ma caution a =E9t=E9 retenue et la justification est plus que
fumeuse : "la dalle a fini par gonfler avec l'eau du coup elle ne
rentre plus dans le dallage, il faut tout changer, le devis est de
1000 euros, et donc je retiens 400 euros". Outre le fait que j'ai
d=E9m=E9nag=E9 de Paris en province, dans le sud, j'ai tout de m=EAme envoy=
=E9
une courrier en recommand=E9 afin de contester cette retenue. Sans
surprise, elle n'est pas all=E9e chercher le courrier !

Quels sont mes recours ? dois-je contacter un m=E9diateur ? vais-je
devoir remonter =E0 Paris ? Pourriez-vous me donner des infos, des
conseils ?

En vous remerciant.

Raum

3 réponses

1 2
Emma
a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je reste perplexe sur le "gonflement" ou la
"déformation" d'une dalle en linoléom... maintenant mon problème c'est
surtout qu'après avoir envoyé ma LRAR pour contester la somme qui m'a
été restituée sur la caution, ma propriétaire n'est pas allée la
chercher et cette lettre m'a été retournée. Elle ne répond pas à mes
appels téléphoniques... En résumé, elle est totalement injoignable.
J'ai contacté l'ADIL qui m'a dit d'envoyer cette lettre....

Maintenant, quoi faire ? comment démarrer les démarches sans cette
lettre ? Si elle persiste à être injoignable et que je ne suis plus
sur place, que puis-je faire ?

est-ce que vouqs avez eu la facture des travaux ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Michel MARTIN
Le Sat, 22 Sep 2007 05:23:53 -0700, a écrit dans
<news::

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je reste perplexe sur le "gonflement" ou la
"déformation" d'une dalle en linoléom... maintenant mon problème c'est
surtout qu'après avoir envoyé ma LRAR pour contester la somme qui m'a
été restituée sur la caution, ma propriétaire n'est pas allée la
chercher et cette lettre m'a été retournée. Elle ne répond pas à mes
appels téléphoniques... En résumé, elle est totalement injoignable.
J'ai contacté l'ADIL qui m'a dit d'envoyer cette lettre....

Maintenant, quoi faire ? comment démarrer les démarches sans cette
lettre ? Si elle persiste à être injoignable et que je ne suis plus
sur place, que puis-je faire ?

Encore merci.

Raum

Bonsoir,
conservez cette lettre qui vous est retournée FERMEE. Surtout, ne pas
l'ouvrir.
Le juge vous en sera gré.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
2ijfjg7j2u7y$.1f8ouqhnfwfpo$,
Michel MARTIN écrit:
Le Sat, 22 Sep 2007 05:23:53 -0700, a écrit dans
<news::
Maintenant, quoi faire ? comment démarrer les démarches sans cette
lettre ? Si elle persiste à être injoignable et que je ne suis plus
sur place, que puis-je faire ?

Encore merci.

Raum

Bonsoir,
conservez cette lettre qui vous est retournée FERMEE. Surtout, ne pas
l'ouvrir.
Le juge vous en sera gré.
Amicalement, Michel

Cela signifie que le juge va remercier le contributeur ?
Cette lettre n'étant pas un document indispensable à un quelconque
préalable, retirée ou non ne change pas grand chose à l'affaire.
A+

--
1 2