Cautionnement pour location?

14 réponses
Matthieu
Bonsoir,

Lorsqu'une personne se porte caution d'une autre personne pour la location
d'un logement, la caution doit-elle se déplacer forcément sur place ou bien
la production d'une lettre signée de la main de la caution suffit-elle?

D'avance, merci

10 réponses

1 2
le_troll
C'est suivant ce que demande celui qui veut caution, question stupide!
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Matthieu" a écrit dans le message de
news: 409ff54c$0$20743$
Bonsoir,

Lorsqu'une personne se porte caution d'une autre personne pour la location
d'un logement, la caution doit-elle se déplacer forcément sur place ou

bien
la production d'une lettre signée de la main de la caution suffit-elle?

D'avance, merci

Maguy
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:409ff54c$0$20743$
Bonsoir,

Lorsqu'une personne se porte caution d'une autre personne pour la location
d'un logement, la caution doit-elle se déplacer forcément sur place ou

bien
la production d'une lettre signée de la main de la caution suffit-elle?

Pourrait suffire en y joignant tous les justificatifs des revenus.

D'avance, merci

Chris92
Matthieu a écrit :

Bonsoir,

Lorsqu'une personne se porte caution d'une autre personne pour la location
d'un logement, la caution doit-elle se déplacer forcément sur place ou bien
la production d'une lettre signée de la main de la caution suffit-elle?

D'avance, merci

Bjour. La production d'une lettre peut suffire (j'ai déjà été caution). Mais
elle doit être écrite et signée de la main du cautionnaire.
Jeanmichel Bonnard
Bonjour Maguy
Non cela ne suffit pas , il y a une vingtaine de lignes à écrire sur le
formulaire de bail de la main de la caution ,qui a les memes obligations que
le titulaire. Donc ,ou c'est fait par correspondance ,ou lors de la
signature les 2 sont presents .
--
Jean michel NO SPAM france
le_troll
Et si le mec qui demande caution veut être certain que le caution existe, tu
crois pas qu'il peut exiger la présence de la personne ou refuser... Donc la
question est stupide en elle-même car c'est celui qui veut caution qui
décide...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Maguy" a écrit dans le message de news:
40a069e8$0$13075$

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:409ff54c$0$20743$
> Bonsoir,
>
> Lorsqu'une personne se porte caution d'une autre personne pour la

location
> d'un logement, la caution doit-elle se déplacer forcément sur place ou
bien
> la production d'une lettre signée de la main de la caution suffit-elle?

Pourrait suffire en y joignant tous les justificatifs des revenus.

>
> D'avance, merci
>

le_troll
Et si le mec qui demande caution veut être certain que le caution existe, tu
crois pas qu'il peut exiger la présence de la personne ou refuser... Donc la
question est stupide en elle-même car c'est celui qui veut caution qui
décide...

--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Jeanmichel Bonnard" a écrit dans le
message de news: c7puhg$1sa$
Bonjour Maguy
Non cela ne suffit pas , il y a une vingtaine de lignes à écrire sur le
formulaire de bail de la main de la caution ,qui a les memes obligations

que
le titulaire. Donc ,ou c'est fait par correspondance ,ou lors de la
signature les 2 sont presents .
--
Jean michel NO SPAM france

Matthieu
Je remercie toutes les personnes ayant répondu.

Si j'ai bien compris, la présence de la caution n'est pas obligatoire (une
lettre signée peut suffire) mais le propriétaire peut exiger cette
présence...
Jeanmichel Bonnard
Non vous avez mal interpreté mes propos , la caution doit imperativement
ecrire un texte precis sur le formulaire de bail . Le bailleur doit verifier
les originaux des photocopie si transmission du bail par courrier.
N'importe qui pourrait se porter caution et n'etre pas identifiable .
--
Jean michel NO SPAM france
Matthieu
"Jeanmichel Bonnard" a écrit dans le
message de news:c7qkgl$ssi$
Non vous avez mal interpreté mes propos , [explications]

Merci.
Le courrier doit-il nécessairement être entièrement manuscrit?
Jeanmichel Bonnard
Oui , le texte dactylographié sera recopié par la personne se portant
caution . Si cette personne est absente sur les lieux ,le jour de l'etat des
lieux , un exemplaire du bail lui sera envoyé en premier ,afin d'avoir son
agrement le jour de la signature entre le bailleur et le locataire .
--
Jean michel NO SPAM france
1 2