CB falsifiée?

Fred
Bonjour,

Voici la suite des mésaventures de mon amie. Car en plus d'avoir des
problèmes d'appels à répétition en PCV, elle a appris hier une chose
étonnante concernant l'utilisation de sa carte bleue VISA.
Ce week end, à la suite de trois essais infructueux (car elle n'arrivait
plus à se souvenir du code de sa carte), sa carte a été vérouillée.
Jusque là, rien d'anormal. Elle appel donc sa banque pour lui faire
savoir et pour connaitre la procédure pour la faire débloquer. C'est
alors que son conseiller confirme le verouillage de la carte, et
l'informe également qu'une tentative de retrait de 600 euros aurait été
faite en Belgique avec sa carte. Le hic, c'est qu'elle n'est pas allé en
Belgique et a toujours eu sa carte sur elle. Le retrait a été rejeté car
cette banque n'autorise à l'étranger que des retraits de 300 euros
maximum. Ca voudrait donc dire que quelqu'un se balade avec un clône de
sa carte, et connait le code (car je suppose qu'en Belgique aussi, sans
code, on ne va pas jusqu'à la phase de saisie du montant à retirer) ou
en tout cas détient une carte susceptible de débiter sur le compte
bancaire de mon amie.
Le conseiller lui a dit d'aller porter plainte et de déclarer sa carte
volée (sa carte n'ayant pas été volée, je me demande déjà si tout celà
est très légal...)... enfin... je me demandais quel était le rôle de la
banque dans tout ça. Etant donné qu'elle est au courant qu'un retrait
frauduleux a été tenté, n'a t-elle pas obligation elle aussi d'entamer
une procédure afin d'élucider cette affaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

le_troll
Mon pauvre, pour la banque, tu a été en Belgique...

--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr