[CB]:probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base albrecht ae 497

Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un probleme de "vibrations" dans ma voix sur une base albrecht
ae 497 (le matériel est neuf). Le TOS est correct (1,2 à 1,6).
Le micro a été testé par le vendeur... (micro d'origine).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci à tous !
73.

jfc
F a écrit :
[...]

Bj
Vibrations ? est-ce un ronflement genre 50Hz émis avec la parole ou un
autre effet ?

-Problème d'alim ?
Il faudrait tester l'appareil alimenté par une batterie auto, il est
possible que l'alim secteur pose problème ? ou encore que la puissance
émise soit trop élevée par rapport à ce que peut fournir l'alim ?
Si l'alim secteur est exterieure à l'appareil (?) : se mefier des alims
"made in china" qui indiquent des courants max très optimistes.

-Problème de micro ou du cablage micro ?
test possible : le phénomène constaté se produit-il en débranchant le
micro et en passer en émission avec un strap ? (utiliser de préférence
une petite résistance genre 100ohms par sécurité) entre pin 3 et 5 (sauf
erreur).
http://www.thiecom.de/ftp/albrecht/ae497s/information/mic-wiring-ae497s-12w.pdf

-Autre possibilité : connecteur d'antenne mal serti avec la tresse de
masse, ce qui peut provoquer des effets de ce genre, ca peut très bien
ne pas se voir au tos-mètre (surtout si coté antenne )tester donc : 1 )
la continuité à l'ohmmètre, 2) que le câble ne soit pas en court-circuit !

-Une antenne qui rayonne à proximité immédiate de l'appareil peut
provoquer aussi ce genre de phénomènes : éloigner l'antenne . Et aussi n
e jamais poser une antenne magnétique de voiture directement sur une
emetteur recepteur !
He bien merci beaucoup jfc pour cette réponse on en peut plus complète !
C'est très gentil à toi.

Après plusieurs tests ce Week-end dont resoudage de PL, re-tests à
l'ohmmètre, etc... il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème d'alimentaion
(alim interne). Elle semble decrocher lors d'appels de puissance... Avec une
alim externe (double circuit sur ce TX 1--> 220VAC et 2 --> 13,8 VDC), très
bonne modulation et également réception (je ne savais même pas que ce TX
avait une aussi bonne réception...) !!!

Merci à toi jfc et à Marcel (qui se reconnaitra) qui m'a testé le matériel à
son QRA.

73s à tous.

PS : un autre petit pb : sur le 27145 Mhz (et jusqu'au 27185 Mhz)--> de gros
QRM réguliers (1 à 2 par seconde) faisant monter le signal entre 8 et 9 mais
je pense qu'il s'agit d'un problème de réseau EDF...

Merci encore.