CCC et Vista

8 réponses
LSteph
Bonjour,
Voici ce que donne le rapport du pb:

Produit <<<<Il y en a d'autres mais surtout celui-là
Catalyst Control Center: Monitoring program

Problème
Fonctionnement arrêté

Date
07/08/2008 08:08 <<<pour exemple, il y en a plein d'autres

Statut
Rapport envoyé

Description
Stopped working

Signature du problème
Nom d’événement du problème : CLR20r3
Signature du problème 01: mom.exe
Signature du problème 02: 2.0.0.0
Signature du problème 03: 469cdcb3
Signature du problème 04: System
Signature du problème 05: 2.0.0.0
Signature du problème 06: 47577deb
Signature du problème 07: 5a2
Signature du problème 08: 0
Signature du problème 09: System.IO.FileNotFoundException
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 189729752 <<<<En fait est-ce par là que l'on
<<<<devrait trouver les fameuses solutions évoquées dans solutions aux
problèmes,... si oui comment?

....

CCC est l'outil de controle de ma carte graphique, le pb est souvent
évoqué et de rares préconisations de solutions sur la toile envisagent
de le désinstaller. Ca me laisse perplexe,si par suite je veux passer en
CrossFire comment vais je parametrer etu plus simplement cela ne
risque-t-il pas de planter la CG, (il n'y a pas de chipset en secours
sur ma CM)

Merci d'avance pour toute solution.

--
Steph

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

N'aurais-tu pas installé des drivers du fabricant de la carte vidéo,
dans un ordi qui nécessite des drivers spécifiques au constructeur de
l'ordi ? (cas des cartes "OEMisées").

@-salutations
--
Michel Claveau
LSteph
Bonjour,

Merci de ta réponse

Indirectement,sinon..comment mettre à jour ses pilotes:

Le fournisseur après vérification de compatibilité a monté les
composants choisis et installé Vista (version boite de Vista OEM).
Le disque de ma CM et de ma CG étaient livrés avec, de ces derniers
j'ai installé certains utilitaires et sans doute probablement ce CCC.
Suite à des plantages de Vista sur des programmes qui fonctionnaient
sous XP et sont compatibles Vista notamment("Fables" jeu Microsoft game
studios).Il m'a aussi été recommandé de mettre à jour mes pilotes. Ce
que j'ai fait, en ligne forcément.Et mis à jour aussi DirectX.

Un mois ou deux plus tard suite aux plantages CCC j'ai essayer de
réinstaller avec le disque qui était livré dans la boite accompagnant
ma carte graphique Radeon Silent 3650 HD et aussi comme cela n'y
changeait guère depuis le site du fabriquant.

Si je m'y suis mal pris. Que puis-je faire? Merci.

Cordialement.

--
lSteph

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour !

N'aurais-tu pas installé des drivers du fabricant de la carte vidéo,
dans un ordi qui nécessite des drivers spécifiques au constructeur de
l'ordi ? (cas des cartes "OEMisées").

@-salutations

Sulpice
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci de ta réponse

Indirectement,sinon..comment mettre à jour ses pilotes:

Le fournisseur après vérification de compatibilité a monté les composants
choisis et installé Vista (version boite de Vista OEM).
Le disque de ma CM et de ma CG étaient livrés avec, de ces derniers
j'ai installé certains utilitaires et sans doute probablement ce CCC.
Suite à des plantages de Vista sur des programmes qui fonctionnaient sous
XP et sont compatibles Vista notamment("Fables" jeu Microsoft game
studios).Il m'a aussi été recommandé de mettre à jour mes pilotes. Ce que
j'ai fait, en ligne forcément.Et mis à jour aussi DirectX.

Un mois ou deux plus tard suite aux plantages CCC j'ai essayer de
réinstaller avec le disque qui était livré dans la boite accompagnant ma
carte graphique Radeon Silent 3650 HD et aussi comme cela n'y changeait
guère depuis le site du fabriquant.

Si je m'y suis mal pris. Que puis-je faire? Merci.

Cordialement.

--
lSteph

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour !

N'aurais-tu pas installé des drivers du fabricant de la carte vidéo, dans
un ordi qui nécessite des drivers spécifiques au constructeur de l'ordi ?
(cas des cartes "OEMisées").

@-salutations

Bonjour Lsteph,
J'ai une CG ATI Radeon sous Vista. Pas de pb pendant 18 mois, mais souci
depuis le SP1. Le CCC ne m'étant pas utile j'ai fini par le désinstaller et
n'ai pas rencontré de problème d'affichage (sauf celui que j'avais déjà
quand CCC était installé !)
Ceci étant, ATI recommande d'installer la version du CCC associée au driver
et propose même au téléchargement un fichier regroupant les deux, mais avec
CCC en anglais uniquement. D'autre part CCC se désinstalle mal et il
subsiste des morceaux de plusieurs versions sur le DD. C'est peut-être là
l'origine de ton problème.
Autre souci avec ATI : mon driver date de 2007. La dernière version Catalyst
8.6 ne donne qu'un écran noir !
A+
Sulpice
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Juste pour enfoncer le clou ; il y a peu, Microsoft a fait état d'une
étude indiquant qu'un tiers des plantages de Vista provenait des cartes
vidéo (surtout des problèmes de drivers).

@-salutations
--
Michel Claveau
LSteph
Merci , mais contrairement à d'autres de tes interventions
ce clou ne m'aide pas pour le coup,
maintenant si c'est la carte qui fait planter Vista...
J'ai même lu que des programmes faisaient planter Vista quand il cessent
de fonctionner alors que sous xp tout allait bien et qu'
évidemment ce n'est jamais Vista qui plante, enfin c'est ce que j'ai cru
lire il y a peu, peut-être même sur ce forum.
Ca aussi ça enfonce,...non?

Bon , en attendant je reste à la recherche d'une solution.

Si je ne t'ai pas fâché par ma sincérité et que tu as une idée.

Merci d'avance .

@+

--
lSteph

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Re !

Juste pour enfoncer le clou ; il y a peu, Microsoft a fait état d'une
étude indiquant qu'un tiers des plantages de Vista provenait des cartes
vidéo (surtout des problèmes de drivers).

@-salutations

LSteph
Merci de me sortir de cette solitude, mais si j'enlève CCC comment ou
avec quoi d'autre pourrais-je paramétrer à l'avenir la ou bientôt les
cartes...

@+

--
lSteph

Sulpice a écrit :

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci de ta réponse

Indirectement,sinon..comment mettre à jour ses pilotes:

Le fournisseur après vérification de compatibilité a monté les
composants choisis et installé Vista (version boite de Vista OEM).
Le disque de ma CM et de ma CG étaient livrés avec, de ces derniers
j'ai installé certains utilitaires et sans doute probablement ce CCC.
Suite à des plantages de Vista sur des programmes qui fonctionnaient
sous XP et sont compatibles Vista notamment("Fables" jeu Microsoft
game studios).Il m'a aussi été recommandé de mettre à jour mes
pilotes. Ce que j'ai fait, en ligne forcément.Et mis à jour aussi
DirectX.

Un mois ou deux plus tard suite aux plantages CCC j'ai essayer de
réinstaller avec le disque qui était livré dans la boite accompagnant
ma carte graphique Radeon Silent 3650 HD et aussi comme cela n'y
changeait guère depuis le site du fabriquant.

Si je m'y suis mal pris. Que puis-je faire? Merci.

Cordialement.

--
lSteph

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour !

N'aurais-tu pas installé des drivers du fabricant de la carte vidéo,
dans un ordi qui nécessite des drivers spécifiques au constructeur de
l'ordi ? (cas des cartes "OEMisées").

@-salutations

Bonjour Lsteph,
J'ai une CG ATI Radeon sous Vista. Pas de pb pendant 18 mois, mais souci
depuis le SP1. Le CCC ne m'étant pas utile j'ai fini par le désinstaller
et n'ai pas rencontré de problème d'affichage (sauf celui que j'avais
déjà quand CCC était installé !)
Ceci étant, ATI recommande d'installer la version du CCC associée au
driver et propose même au téléchargement un fichier regroupant les deux,
mais avec CCC en anglais uniquement. D'autre part CCC se désinstalle mal
et il subsiste des morceaux de plusieurs versions sur le DD. C'est
peut-être là l'origine de ton problème.
Autre souci avec ATI : mon driver date de 2007. La dernière version
Catalyst 8.6 ne donne qu'un écran noir !
A+
Sulpice

LSteph
Bonjour Sulpice,

Je reviens à nouveau te donner retour car en te relisant
pour finir malgré mes craintes j'ai essayé de désinstaller uniquement le
CCC , dans le gestionnaire de programmes, il n'y a qu'un gestionnairte
d'installation qui ne se désinstalle pas mais propose modifier ou
réparer. Réparer , ça j'avais déjà tenté mais pas remarqué qu'il y a
deux options de désinstallation qd on clique sur modifier.
J'ai donc pu procèder sans toucher au reste, notament conserver le pilote.

Merci de ton aide.

--
Stéphane
(qui se demande qd même pourquoi ATI fait pas un truc qui roule pour
Vista)

Sulpice avait tapoté :

...
depuis le SP1. Le CCC ne m'étant pas utile j'ai fini par le désinstaller
et n'ai pas rencontré de problème d'affichage (sauf celui que j'avais

...
Sulpice
"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Sulpice,

Je reviens à nouveau te donner retour car en te relisant
pour finir malgré mes craintes j'ai essayé de désinstaller uniquement le
CCC , dans le gestionnaire de programmes, il n'y a qu'un gestionnairte
d'installation qui ne se désinstalle pas mais propose modifier ou réparer.
Réparer , ça j'avais déjà tenté mais pas remarqué qu'il y a deux options
de désinstallation qd on clique sur modifier.
J'ai donc pu procèder sans toucher au reste, notament conserver le pilote.

Merci de ton aide.

--
Stéphane
(qui se demande qd même pourquoi ATI fait pas un truc qui roule pour
Vista)

Sulpice avait tapoté :

...
depuis le SP1. Le CCC ne m'étant pas utile j'ai fini par le désinstaller
et n'ai pas rencontré de problème d'affichage (sauf celui que j'avais

...

Bonsoir LSteph,
et merci du retour. Le CCC n'est pas nécessaire au fonctionnement du driver
et c'est le type de surcouche que Vista déteste. Reste le pb du crossfire
mais il n'est pas très utile pour la bureautique....
Cordialement,
Sulpice